Belvédère de la Fenêtre
Ce sentier vous mènera au point de vue sur le cirque naturel de Salazie. Une vue à couper le souffle du moins ce qu'il en reste quand on arrive au-dessus.













Description de la randonnée
Stationner le long de la route au village de Grand Ilet.
(D/A) Descendre le long de la Route de Roche A Jacquot. Parvenir au carrefour du sentier de la Fenêtre.
(1) Le prendre à gauche. Poursuivre la descente, suivre le chemin en passant entre les habitations. Parvenir au pont sur la Ravine Casabois.
(2) Partir à droite dans le 1er chemin. Conserver ce sentier qui serpente dans la forêt domaniale. Atteindre après un dernier virage en lacet sur la gauche le point de vue du Belvédère la Fenêtre. Profiter du point de vue sur le cirque naturel de Salazie.
(3) Entreprendre le chemin du retour en reprenant le trajet de l'aller. Retrouver le parking au Grand Ilet (D/A).
Points de passage :
D/A : km 0 - alt. 1077m - Parking au village de Grand Ilet
1 : km 0.3 - alt. 1062m - Carrefour sentier de la Fenêtre
2 : km 0.96 - alt. 1127m - Pont sur la Ravine Casabois
3 : km 2.82 - alt. 1538m - Belvédère de la Fenêtre
D/A : km 5.63 - alt. 1077m - Parking au village de Grand Ilet
Informations pratiques
- Bonnes chaussures de marche indispensables.
- Il n'y a pas de point d'eau sur le trajet donc prévoir de l'eau en suffisance.
Soyez toujours prudent et prévoyant lors d'une randonnée. Visorando et l'auteur de cette fiche ne pourront pas être tenus responsables en cas d'accident ou de désagrément quelconque survenu sur ce circuit.
Autres randonnées dans le secteur







Grand Ilet écrin de verdure au pied de la Roche Ecrite et du Cimendef.







On ne peut faire les cirques sans passer par l'incontournable Roche Écrite. En restant deux jours à Casabois, il est possible avec l'aide de bus, particulièrement pour le retour, de faire une boucle splendide avec vues spectaculaires sur le Piton des Neiges. Découverte aussi de la partie nord du Cirque de Mafate où la végétation est remarquable.







Magnifique randonnée qui domine dans un premier temps le Cirque de Salazie puis à destination, le Cirque de Mafate et Salazie.
Randonnée difficile au retour car terrain glissant et instable.







Cette étape se caractérise par des reliefs aigus recouverts de végétation luxuriante. De nombreuses rivières, dont la Rivière du Mât, la rendent très humide et des sentiers boueux mais garnis de fleurs sont à emprunter. Très belles vues sur le Piton des Neiges, le Piton d'Anchain et autres pics tout au long du sentier. L'arrivée à Hell-Bourg, l'un des plus beaux villages de France, perché sur sa colline avec ses maisons aux couleurs vives, est un plaisir pour les yeux.







Le parcours du Col des Bœufs vers la Nouvelle ou Marla reste fréquenté, surtout le dimanche.
Le parking gardé du Col des Bœufs est vite saturé. Les voitures sont filtrées en aval et les randonneurs à la journée sont repoussés irrémédiablement très loin du col.
Ce circuit vous gare plus bas et après une marche d'approche par la route, vous amène à la Nouvelle par le Col des Boeufs avec retour par le Col de Fourche directement à la voiture.
Le trajet retour est vertigineux au Col de Fourche.







Une très belle boucle dans le nord de Mafate qui permet de profiter de points de vue grandioses et magnifiques en passant par les célèbres sentiers Augustave et Scout.







Un beau parcours qui permet de découvrir Mafate et ses points de vue extraordinaires et variés.







Première étape dans le cirque de Mafate.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.
Les descriptions et la trace GPS de ce circuit restent la propriété de leur auteur. Ne pas les copier sans son autorisation.