Trouver une randonnée Basilique Sainte-Philomène (Ars-sur-Formans)

+ de critères

Randonnées Basilique Sainte-Philomène (Ars-sur-Formans)

Église construite a la charnière des XIe et XIIe siècles dans le style roman, agrandie au XIVe et remaniée ultérieurement dans un style néo-byzantin.

Lien OPR.

A pied Le Chemin du Curé d'Ars ( Téléchargez : )
Office de tourisme
Distance 16.85km Dénivelé positif +65m Dénivelé négatif -117m Durée 5h00 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Ars-sur-Formans - 01 - Ain

À pied ou à vélo, en famille ou entre amis, empruntez le chemin balisé de 16 km parcouru par le Saint Curé d'Ars pour se rendre d'Ars à Montmerle-sur-Saône.
Appréciez la douceur du paysage dans un cadre verdoyant et laissez vous séduire, le temps d'une pause, par les charmants villages de Chaleins et Lurcy.
N'hésitez pas à faire un petit détour au-delà du parcours ! (Parc de Cibeins, Château de Fléchères, Chapelle d'Amareins...).

Randonnée en ligne : s'organiser pour le retour.

Randonnées à proximité de Basilique Sainte-Philomène (Ars-sur-Formans)
Distance 14.92km Dénivelé positif +281m Dénivelé négatif -308m Durée 5h05 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Lachassagne - 69 - Rhône

Cette seconde étape chemine toujours au milieu des vignes, champs et villages dorés, tout en nous rapprochant de la forêt.

Distance 12.49km Dénivelé positif +658m Dénivelé négatif -231m Durée 5h25 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Lacenas - 69 - Rhône

Nous quittons maintenant les vignes pour circuler dans les pâturages et la forêt. Le dénivelé se fait plus présent sur cette étape.

A pied Bagnols - Lozanne ( Téléchargez : )
Distance 13.54km Dénivelé positif +220m Dénivelé négatif -420m Durée 4h30 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Bagnols (Rhône) - 69 - Rhône

Dernière étape de ce Tour des Pierres Dorées, ce parcours nous ramène au bord de l'Azergues à Lozanne, la ville de départ. À travers champs, bois et vignes, la descente dans la vallée passe notamment par le le village doré de Charnay,

A pied Lozanne - Le Monéron ( Téléchargez : )
Distance 15.6km Dénivelé positif +270m Dénivelé négatif -185m Durée 5h15 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Lozanne - 69 - Rhône

Cette première étape chemine principalement dans les vignes et les prés.