Trouver une randonnée Bad Mergentheim
De Bad Mergentheim au château de Neuhaus

La ville de Bad Mergentheim, avec ses magnifiques maisons à colombages et son château historique Deutschherrenschloss et son parc thermal, est un véritable secret d'initiés pour une balade dans la charmante vallée de la Tauber. De là, on fait un détour le long de la Tauber jusqu'à Igersheim, au-dessus des toits de laquelle se trouvent les ruines du château de Neuhaus, situées sur une colline. Le circuit est très varié et donne un premier aperçu du magnifique paysage et de la culture traditionnelle de la vallée de la Tauber.
Du château de Freudenberg au zoo Rauch

La petite ville tranquille de Freudenberg am Main, dans le parc naturel Bergstraße-Odenwald, réserve bien des surprises. Outre son centre historique, elle abrite les ruines d'un château qui offre depuis des siècles une vue imprenable sur le paysage du nord-est du Bade-Wurtemberg, région fortement influencée par la Franconie. Le petit zoo privé de la société de meubles Rauch est une destination très prisée, surtout pour les familles.
Randonnée autour de Wüstenrot

Wüstenrot est une commune du district de Heilbronn, dans le Bade-Wurtemberg, connue pour être le berceau du mouvement allemand des caisses d'épargne-logement (1921). La commune est située dans le parc naturel de la forêt souabe-franconienne. Cette randonnée te fait découvrir quatre des cinq localités de la commune : Wüstenrot, Finsterrot, Maienfels et Neuhütten.