Trouver une randonnée Ay (rivière) - Affluent du Rhône
Randonnées Ay (rivière) - Affluent du Rhône
L'Ay est une rivière située dans le nord du département de l'Ardèche. C'est un affluent direct du Rhône.
Ce cours d'eau a la particularité de prendre ce nom à la confluence de deux petits affluents, le Nant, 8,9 km, et le Malpertuis, sur la commune de Satillieu. Il s'appelle aussi rivière de Malpertuis en partie haute.
Le Malpertuis naît sur la commune de Satillieu
La longueur de son cours d'eau est de 31,8 km.
Lien Wikipédia








Aux abords de Sarras, la rivière l'Ay se fraye un passage au fond d'une gorge que l'on domine à certains endroits du parcours, offrant ainsi de beaux points de vue sur un paysage particulier, de falaise et de rochers.








Balade sympathique qui vous permettra de découvrir des petits hameaux, certains restaurés, d'autres non...
Un aperçu de l'Ardèche-Nord, non loin d'Annonay.








Depuis le village de Pailharès à 690 m jusqu'aux cols du Buisson, Faux et Marchand en passant par le Serre du Sardier à 1200 m. Un paysage ardéchois à découvrir jusque aux confins du massif du Mézenc et du Gerbier de Jonc.








Randonnée qui vous mènera dans la vallée de la Cance, où de beaux paysages sauvages vous attendent.
Il faudra descendre dans la vallée de la Cance, les combes de la rivière de la Goueille, de la Manoha et du ruisseau de Pralong. Et bien entendu, il faudra remonter, ce qui rend cette randonnée variée et en même temps sportive.
Vous ferez un peu d'histoire en passant près des ruines du château d'Oriol.
(Lire, dans les infos pratiques, l'avertissement relatif à un éboulement sur ce parcours.)








Boucle de la vallée de l'Ay le long de la rivière en passant par les vignes sur le plateau pour ensuite descendre en sous-bois sur le côté vallée du Rhône par le sentiers des roches. Paysages variés, jolies vues sur différentes vallées et très peu de bitume.








Découvrez Sarras comme vous ne l'avez jamais vu grâce à la belle montagne de Revirand ! La difficulté principale de ce parcours réside dans l'ascension de la montagne. Elle s'avère très pentue et peut faire peur aux personnes souffrant d'un vertige sévère.








Découvrez une petite reconstitution du chemin de croix par l'ascension du Montbard et de sa chapelle.
Après quelques kilomètres, vous découvrirez en contrebas le passage de l'Ay (rivière très connue d'Ardèche) et remonterez jusqu'à revenir à votre point de départ.