Se garer sur le parking de la mairie et de l'église de Pruillé-le-Chétif.
Balisage Bleu. Le premier tronçon de cette randonnée est commun au sentier balisé en Jaune.
(D/A) Dos au parking, partez à gauche, traversez prudemment la Route de Fay (D50) et continuez tout droit sur le C2 en direction de Saint-Georges-du-Bois jusqu'à atteindre le cimetière.
(1) Montez par le chemin qui longe le cimetière à main gauche. Au centre de celui-ci se trouve une croix datant du XVIe siècle. Après quelques centaines de mètres, retrouvez la D50. Suivez-la à gauche sur une cinquantaine de mètres, puis prenez à gauche le passage entre les maisons débouchant sur le Passage de la Nouvelle Chasse qui, au bout, aboutit au Chemin de Tréfins.
(2) Partez à gauche sur ce chemin goudronné, dépassez les lieux-dits du Pré de la Gargaine et du Gratte-Loup, puis arrivez aux Tréfins à une bifurcation au niveau du n°18.
(3) En face du n°18, laissez à gauche le chemin du retour, faites quelques mètres et engagez-vous à droite dans le chemin creux qui se dirige vers l'Ouest. Sur la gauche, vous pourrez observer un arbre peu courant, le cormier. Continuez jusqu'à une route.
(4) Empruntez cette route à droite en descente vers la RD50, juste avant la RD50 prendre la petite route à gauche qui enjambe l'Orne Champenoise.
(5) Serrez à gauche et continuez le long de cette petite route, passez sous une ligne haute tension, puis poursuivre jusqu'au lieu-dit les Éclos.
(6) Prenez à gauche le chemin creux qui descend vers l'Orne Champenoise. Traversez un petit pont de bois, puis remontez le chemin très creux et poursuivez jusqu'à la route.
(7) Traversez la route et remontez le chemin creux environ 300 m, jusqu'au Chemin des Tréfins.
(8) Obliquez à gauche, sur le chemin des Tréflins jusqu'au n°18.
(3) Tournez à droite pour rejoindre la Route de Saint-Georges, puis à gauche pour rejoindre le cimetière de Pruillé-le-Chétif.
(9) Au niveau du cimetière, tournez à droite sur le chemin qui descend le long de la "Maison des abeilles". Contournez ainsi Pruillé-le-Chétif par le Sud jusqu'au lieu-dit la Forfaitière. Continuez sur la route, ignorez la Rue des Chênes, prenez à gauche la Rue des Ormes, puis l'Impasse du Lorier jusqu'au bout.
(10) Empruntez à droite le chemin piétonnier, rejoignez la D50 (Route du Mans) et remontez, à gauche, vers la mairie. Prenez soin de passer, sur votre gauche, par le petit Parc de la Bugerie.
(11) Continuez à gauche le long de la Route du Mans et, avant l'église, tournez à droite pour rejoindre le parking de la mairie (D/A).