Autour de Bévillers

Dans le Cambrésis, un parcours au départ de Bévillers en prenant les chemins, en passant à Beauvois-en cambrésis, Fontaine-au-Pire, Carnières et Boussières-en-Cambrésis.

Club Visorando

Partez avec une carte qui vous ressemble: Personnalisez le PDF de votre randonnée "Autour de Bévillers"

Il est toujours rassurant de randonner avec une bonne carte et un maximum d'informations. L'abonnement Club vous donne accès à des options de personnalisation de votre carte: couleur et épaisseur du tracé, choix du fond de carte, affichage des waypoints et du diagramme de dénivellation, cadrage ajustable, et bien d'autres !

Découvrez les avantages club - cliquez-ici!
Une randonnée Bévillers créée le mardi 02 juin 2020 par fredgbn59. MAJ : mercredi 07 octobre 2020
Commune Commune : Bévillers (59217)

Stationnez sur le parking de la salle des fêtes de Bévillers.

(D/A) Empruntez, plein Sud, la Rue de l'Arbre en direction de Beauvois-en-Cambrésis, Caudry. Tournez à droite sur la D74.

(1) Au panneau de fin d'agglomération, tournez à gauche dans le chemin et continuer jusqu'à la D643.

(2) Tournez à droite, longez la route, traversez au passage piétons, puis marchez en direction de Caudry. À la sortie du village, prenez la voie bitumée derrière la rambarde de sécurité et suivez le chemin en longeant le Riot de Beauvois.

(3) À l'intersection, prenez à droite puis à gauche et longez des jardins. Au bout du chemin, continuez tout droit Rue Léon Rambach. Prenez la 2e rue de gauche (Rue de l'Avenir). puis tournez à gauche et empruntez la Rue de Four (rue à sens unique). Au bout de la rue, tournez à droite (Rue du Frêne) jusqu'à l'intersection.

(4) Tournez à gauche et traversez la Rue Marcelin Berthelot, puis tournez à droite (Rue de Cattenières). Après 150 m, tournez dans le petit chemin de gauche vers la ruelle de la Barrière.

(5) Au bout de la ruelle, virez à droite dans la Rue Lamartine, et au bout de celle-ci, empruntez le chemin de droite (chemin les Quarante) jusqu'au rond-point de la D643.

(6) Au rond-point, traversez au passage piétons et prenez le chemin en face. À la cote 101, obliquez à gauche et passez sous une ligne électrique et continuez vers le Nord-Ouest pour arriver à la D113.

(7) Dos à la chapelle, traversez, continuez tout droit vers Carnières par la Rue Jean Jaurès et obliquez à gauche jusqu'au bout de la Rue du Général Leclerc.

(8) Au carrefour, tournez à droite Rue de Rieux puis tournez à droite dans l'Allée de l'Enclos. Virez à droite Rue du 8 Mai, puis tournez dans l'allée à gauche jusqu'à la Rue du Général Leclerc près du cimetière.

(9) Empruntez, à gauche, cette rue et l'intersection suivante, tournez à droite en direction de Boussières-en-Cambrésis. Arrivez au calvaire, tournez à gauche, puis à droite Rue du Calvaire.

(10) Au bout de la rue, tournez à droite Rue Général de Gaulle. Passez l'école et la mairie et au carrefour de l'église, continuez tout droit jusqu'à la nouvelle intersection. Traversez la D113 et continuez tout droit Rue du Faubourg.

(11) À la fin du village, bifurquez à droite, puis à gauche et empruntez le chemin en longeant le Riot de Beauvois. Tournez à gauche jusqu'au carrefour.

(12) Au carrefour de la Maison Rouge, prenez le chemin d'en face en direction de Bévillers, Rue du Fresnoy.

(13) À l'intersection de l'église, tournez à droite jusqu'au carrefour, puis obliquez, à droite, Rue du Préau jusqu'au parking de la salle des fêtes (D/A).

D/A : km 0 - alt. 109m - Parking de la salle des fêtes de Bévillers
12 : km 12.18 - alt. 86m - Carrefour La Maison Rouge
13 : km 13.29 - alt. 110m - Intersection de l'église
D/A : km 13.7 - alt. 109m - Parking de la salle des fêtes de Bévillers

L'itinéraire sans difficulté, n'est pas balisé. Les terrains sont constitués de terre, d'herbes, de pavés, de cailloux et de bitume. Se chausser en conséquence.

(D/A) Dans le chemin en direction du carrefour D643, portion herbes hautes, passage désagréable par temps mouillé.
(1) Station de pompage.
(9) Calvaire.

(3) Cours de poney et de cheval "Le petit Carrousel''.
(7) Oratoire.
(8) Les tours des églises Saint-Joseph de Carnières et au au (10) celle de Saint-Médard de Boussières-en-Cambrésis.

Distance 13.38km Dénivelé positif +34m Dénivelé négatif -41m Durée 3h55 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Fontaine-au-Pire - 59 - Nord

Dans le Cambrésis, une balade à travers champs au départ de Fontaine-au-Pire à Cattenières.

Attention, une portion de route d'environ 700 m est dangereuse, en empruntant la D115, rester bien sur le bord de la route, il n'y a pas d'accotement pour les piétons.

Distance 11.93km Dénivelé positif +54m Dénivelé négatif -53m Durée 3h35 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Saint-Hilaire-lez-Cambrai - 59 - Nord

Dans le Cambrésis, un parcours agréable au départ de Saint-Hilaire-lez-Cambrai en prenant les chemins qui passent par Quiévy et Saint-Vaast-en-Cambrésis.

Distance 12.39km Dénivelé positif +53m Dénivelé négatif -52m Durée 3h40 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Béthencourt - 59 - Nord

Dans le Cambrésis, un parcours agréable au départ de Béthencourt en prenant les chemins qui passent par Quiévy, Viesly et Beaumont-en Cambrésis.

Distance 13.03km Dénivelé positif +43m Dénivelé négatif -50m Durée 3h50 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Caudry - 59 - Nord

Dans le Cambrésis, un parcours agréable au départ de Caudry en prenant les chemins qui passent par Ligny-en-Cambrésis, Montigny-en-Cambrésis et Le Tronquoy.

Distance 15.97km Dénivelé positif +63m Dénivelé négatif -54m Durée 4h45 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Estourmel - 59 - Nord

Dans le Cambrésis, un parcours agréable au départ d'Estourmel en prenant les chemins qui passent par Awoingt, Cambrai, Cauroir, Igniel et à proximité de Wambaix.

Distance 16.54km Dénivelé positif +42m Dénivelé négatif -43m Durée 4h50 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Avesnes-les-Aubert - 59 - Nord

Dans le Cambrésis, un parcours agréable au départ d'Avesnes-les-Aubert en prenant les chemins qui passent par Saint-Aubert, Villers-en-Cauchies et Rieux-en-Cambrésis.

Distance 11.65km Dénivelé positif +30m Dénivelé négatif -30m Durée 3h25 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Caudry - 59 - Nord

Dans le Cambrésis, un parcours agréable au départ d'Audencourt en prenant les chemins qui passent par Caudry, Beaumont-en- Cambrésis, Inchy et Troisvilles.

Distance 13.45km Dénivelé positif +85m Dénivelé négatif -84m Durée 4h05 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Ligny-en-Cambrésis - 59 - Nord

Dans le Cambrésis, un parcours agréable au départ de Ligny-en-Cambrésis en prenant les chemins qui passent par Haucourt, Caullery et Clary.