Autour de Bertry

Dans le Cambrésis, un parcours agréable au départ de Bertry en prenant les chemins qui passent par Clary et Avelu.

Une randonnée Bertry créée le jeudi 30 juillet 2020 par fredgbn59. MAJ : mercredi 07 octobre 2020
Commune Commune : Bertry (59980)
Carte Carte IGN : : Ref. 2607E - Commander : Version mobile (cliquer-ici)

Stationnez sur le parking de l'église de Bertry.

(D/A) Au carrefour de la Rue Léon Gambetta, tournez à droite, puis prenez la 2e rue à gauche Rue de la République, suivez la route en passant par Place Eugène Fiévet, Rue jacquard et Rue Jeanne D'Arc. Ignorez les rues de droite et de gauche.

(1) Tournez à droite Rue du Général Guy Delfosse, oubliez la rue de droite, empruntez le chemin qui passe dans la Bois de Gattigny et restez sur le chemin jusqu'au carrefour.

(2) Au carrefour, prenez à droite et longez le Bois de Boulogne. Ignorez le chemin de droite après le bois.

(3) À l'intersection, tournez à gauche vers la Rue des Agaches et continuez jusqu'au bout de la rue.

(4) À l'intersection Rue du Général De Gaulle, tournez à gauche et oubliez les rues de droite et la rue de gauche. Continuez jusqu'à la jonction avec la D45.

(5) Au carrefour de la D45, prenez à droite Route d'Elincourt, puis à gauche, empruntez le sentier plein Sud qui passe près d'un château d'eau puis sous une ligne électrique et ignorez le chemin de droite et de gauche.

(6) À l'intersection de la Rue Jules Ferry, tournez à gauche, puis à droite Rue d'Élincourt. Au virage, empruntez le sentier en face et prenez à gauche.

(7) À intersection du premier chemin, tournez à gauche et continuez jusqu'au bout

(8) Au carrefour de la D111, tournez à droite, traversez et restez sur l'accotement de la route et ignorez le chemin de gauche, puis empruntez le chemin de gauche suivant. Suivez-le jusqu'à la jonction avec la D15

(9) Au carrefour D15, traversez et empruntez le chemin en face. À l'intersection, tournez à droite.

(10) À l'intersection, prenez à gauche et passez sous une ligne éllectrique.

(2) Au Carrefour du Bois de Boulogne, allez tout droit, continuez le chemin et prolongez par la rue du Général Guy Delfosserue.

(1) À l'intersection de la Rue Jeanne D'Arc, traversez et tournez à droite dans cette rue. À la prochaine intersection, continuez tout droit Rue Louise Michel.

(11) A l'intersection de la voie ferrée, allez sur votre gauche, puis tournez à droite Rue Léon Lemasle et longez la voie ferrée et plus loin, le cimetière.

(12) Après celui-ci, prenez à gauche la Rue de l'Égalité, oubliez les deux rues de droite, pour ensuite tournez à gauche Rue Jean Bracq et retourner sur le Parking de l'Église (D/A).

D/A : km 0 - alt. 142m - Parking de l'Église Paroissiale de Bertry
11 : km 17.18 - alt. 134m - Intersection de la voie ferrée
12 : km 17.56 - alt. 134m - Intersection Rue de l'Égalité
D/A : km 17.94 - alt. 142m - Parking de l'Église Paroissiale de Bertry

L’itinéraire, sans difficulté, n'est pas balisé. Les terrains sont de terre, d'herbes, de cailloux, de pavés et de bitume. Se chausser en conséquence.

(1) Les Bois de Gaittigny, de Boulogne et du Mont Auban.
(5) Château d'eau.

Distance 14.4km Dénivelé positif +91m Dénivelé négatif -84m Durée 4h20 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Reumont - 59 - Nord

Dans le Cambrésis, un parcours agréable au départ de Reumont en prenant les chemins qui passent par Maurois, Honnechy et Pont à Capelle.

Distance 11.65km Dénivelé positif +30m Dénivelé négatif -30m Durée 3h25 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Caudry - 59 - Nord

Dans le Cambrésis, un parcours agréable au départ d'Audencourt en prenant les chemins qui passent par Caudry, Beaumont-en- Cambrésis, Inchy et Troisvilles.

Distance 13.03km Dénivelé positif +43m Dénivelé négatif -50m Durée 3h50 Moyenne Moyenne

Dans le Cambrésis, un parcours agréable au départ de Caudry en prenant les chemins qui passent par Ligny-en-Cambrésis, Montigny-en-Cambrésis et Le Tronquoy.

Distance 13.45km Dénivelé positif +85m Dénivelé négatif -84m Durée 4h05 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Ligny-en-Cambrésis - 59 - Nord

Dans le Cambrésis, un parcours agréable au départ de Ligny-en-Cambrésis en prenant les chemins qui passent par Haucourt, Caullery et Clary.

Distance 12.39km Dénivelé positif +53m Dénivelé négatif -52m Durée 3h40 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Béthencourt - 59 - Nord

Dans le Cambrésis, un parcours agréable au départ de Béthencourt en prenant les chemins qui passent par Quiévy, Viesly et Beaumont-en Cambrésis.

Distance 18.33km Dénivelé positif +88m Dénivelé négatif -93m Durée 5h30 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Busigny - 59 - Nord

Dans le Cambrésis, une longue balade entre villes et campagnes au départ de Busigny à Maretz.

Distance 14.72km Dénivelé positif +83m Dénivelé négatif -88m Durée 4h25 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Saint-Benin - 59 - Nord

Dans le Cambrésis, un parcours agréable au départ de Saint-Benin en prenant les chemins qui passent par Escaufourt et Saint-Souplet.

Distance 13.38km Dénivelé positif +34m Dénivelé négatif -41m Durée 3h55 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Fontaine-au-Pire - 59 - Nord

Dans le Cambrésis, une balade à travers champs au départ de Fontaine-au-Pire à Cattenières.

Attention, une portion de route d'environ 700 m est dangereuse, en empruntant la D115, rester bien sur le bord de la route, il n'y a pas d'accotement pour les piétons.