Autour d'Haussy

Dans le Cambrésis, un parcours agréable au départ d'Haussy en prenant les chemins qui passent par Vertain, Solesmes et Saint-Python.

Une randonnée Haussy créée le jeudi 03 décembre 2020 par fredgbn59. MAJ : mercredi 30 décembre 2020
Commune Commune : Haussy (59294)
Carte Carte IGN : : Ref. 2606E, 2607E - Version mobile (cliquer-ici)

Stationnez sur le parking à côté de l'église d'Haussy.

(D/A) Face à la mairie, prenez à gauche Rue Roger Salengro, ignorez les deux rues et la ruelle de droite et les quatre rues de gauche.

(1) Tournez à droite sur le CR02. Plus loin, continuez tout droit Chemin des Proies. Oubliez les deux chemins de droite et de gauche.

(2) À la patte d'oie du Chemin des Proies, obliquez à gauche Chemin de la Miette et avancez jusqu'à la D958. Rrenez-la à gauche, restez sur le bas côté et marchez avec prudence.

(3) À l'intersection du Chemin des Boeufs, tournez à droite, passez devant la Rose Laitière. Au carrefour, prenez le chemin en pavé à droite en direction de Vertain, puis à la patte d'oie, déviez à droite.

(4) À l'intersection du sentier herbeux, tournez à droite, puis au bout prenez à gauche et longez le Ruisseau le Harpies. Virez à gauche, avancez vers la station d'épuration et continuez Rue de Baudry (Vertain).

(5) À la patte d'oie de la Rue du Calvaire, obliquez à droite Place Irénée Carlier (église). Restez sur cette route et empruntez la Rue Philippe de Rubempré jusqu'à la dernière maison sur la gauche.

(6) À l'intersection du chemin, avant la dernière maison, tournez à gauche. Au bout, tournez à droite.

(7) À l'angle du cimetière, suivez à droite la D942 en empruntant le bas-côté (soyez prudent).

(8) À la patte d'oie de la D942, déviez à gauche sur la VC14 et ignorez le chemin de gauche. À l 'intersection de la VC17, prenez à droite et oubliez la rue de droite.

(9) À la patte d'oie du Chemin de Romeries, obliquez à droite et allez jusqu'au bout du chemin. À l'intersection de la Rue du Général de Gaulle, effectuez un droite/gauche pour s'engager dans le Chemin des Uhlans. Ignorez la rue de gauche et de droite.

(10) Au carrefour de la C1 Rue de Vertain (Saint-Python), prenez à gauche, puis, après le cimetière, tournez à gauche et à droite Rue de la Paix. À l'intersection de la Rue d'Haussy, prenez à gauche (église).

(11) Au rond-point de la Place des Anciens de l'AFN, tournez à droite en direction de Cambrai, traversez la Selle et déviez à droite. Tournez à droite Rue Victor Hugo et oubliez les trois rues de gauche et les deux ruelles de droite.

(12) À l'intersection du Chemin du Rotheleux, tournez à droite et marchez jusqu'à l'entrée de Vertain.

(13) À l'intersection, suivez à droite la Rue Lucien Bécar. Tournez ensuite à droite Rue Pasteur. Quand elle vire à gauche, déviez à droite.

(14) À l'entée du stade communal, passez le portillon jaune, longez le terrain sur la droite et suivez la voie en cailloux rouge jusqu'au portillon jaune suivant, sortez et continuez Rue Louis Richard.

(15) À l'intersection de la Rue Célestin Deloge, prenez à gauche, ignorez la rue de droite et arrivez sur le parking de l'église (D/A).

D/A : km 0 - alt. 61m - Parking Rue Roger Salengro - Église Saint-Pierre (Haussy)
1 : km 0.51 - alt. 59m - Chemin Rural 02 - Selle (rivière) - Affluent de l'Escaut
2 : km 1.62 - alt. 91m - Patte d'oie Chemin des Proies
3 : km 3.46 - alt. 90m - Intersection Chemin des Boeufs
4 : km 5.8 - alt. 94m - Intersection les Trois Muids
5 : km 7.5 - alt. 95m - Patte d'oie Rue deu Calvaire - Église Saint-Pierre (Vertain)
6 : km 8.05 - alt. 90m - Intersection Rue Philippe de Rubempré
7 : km 9.16 - alt. 99m - Route D942 - Cimetières
8 : km 9.73 - alt. 109m - Patte d'oie D942
9 : km 11.23 - alt. 84m - Patte d'oie Chemin de Romeries
10 : km 12.17 - alt. 90m - Carrefour C1 Rue de Vertain
11 : km 12.91 - alt. 65m - Rond-Point - Église Saint-Piat (Saint-Python)
12 : km 13.62 - alt. 65m - Intersection Chemin du Rotheleux
13 : km 15.82 - alt. 63m - Intersection
14 : km 16.21 - alt. 57m - Portillon Stade Communal
15 : km 16.48 - alt. 62m - Intersection Rue Célestin Deloge
D/A : km 16.7 - alt. 61m - Parking Rue Roger Salengro - Église Saint-Pierre (Haussy)

L’itinéraire, sans difficulté, n'est pas balisé. Les terrains sont de terre, d'herbes, de cailloux, de pavés et de bitume. Se chausser en conséquence.

(3) Ruisseau les Harpies.
(4) Ruisseau les Harpies, Station d'épuration.
(5) Mairie, Église Saint-Pierre, Ruisseau les Harpies.
(7) Cimetières, Chapelle Notre-Dame de Lourdes.
(9) Calvaire, Station d'épuration.
(10) Calvaire, cimetière, Église Saint-Piat, Grotte Notre-Dame de Lourdes
(11) Mairie, Rivière la Selle.
(12) Calvaire.
(14) Stade communal, Rivière la Selle.

Distance 11.14km Dénivelé positif +71m Dénivelé négatif -63m Durée 3h25 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Montrécourt - 59 - Nord

Dans le Cambrésis, balade champêtre autour de Montrécourt et Saulzoir.

Distance 11.65km Dénivelé positif +110m Dénivelé négatif -105m Durée 3h40 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Vendegies-sur-Écaillon - 59 - Nord

Dans le Cambrésis, un parcours agréable au départ de Vendegies-sur-Écaillon en prenant les chemins qui passent par Bermerain, Saint-Martin-sur-Écaillon et Sommaing-sur-Écaillon.

Distance 9.79km Dénivelé positif +46m Dénivelé négatif -53m Durée 2h55 Facile Facile
Départ Départ à Capelle - 59 - Nord

Dans le Cambrésis, un parcours agréable au départ de Capelle en prenant les chemins qui passent par Escarmain et Bermerain.

Distance 11.93km Dénivelé positif +54m Dénivelé négatif -53m Durée 3h35 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Saint-Hilaire-lez-Cambrai - 59 - Nord

Dans le Cambrésis, un parcours agréable au départ de Saint-Hilaire-lez-Cambrai en prenant les chemins qui passent par Quiévy et Saint-Vaast-en-Cambrésis.

Distance 15.95km Dénivelé positif +84m Dénivelé négatif -77m Durée 4h50 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Briastre - 59 - Nord

Dans le Cambrésis, un parcours au départ de Briastre en prenant les chemins, passant par Solesmes et Neuvilly.

Distance 15.32km Dénivelé positif +51m Dénivelé négatif -56m Durée 4h30 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Vendegies-au-Bois - 59 - Nord

Dans le Cambrésis, un parcours agréable au départ de Beaurain en prenant les chemins qui passent par Ovillers, Romeries et Vertigneul.

Distance 16.53km Dénivelé positif +42m Dénivelé négatif -43m Durée 4h50 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Avesnes-les-Aubert - 59 - Nord

Dans le Cambrésis, un parcours agréable au départ d'Avesnes-les-Aubert en prenant les chemins qui passent par Saint-Aubert, Villers-en-Cauchies et Rieux-en-Cambrésis.

Circuit des fleurs champêtres à Salesches
Distance 13.36km Dénivelé positif +40m Dénivelé négatif -40m Durée 3h55 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Salesches - 59 - Nord

Le parcours s’adresse au promeneur averti, tandis que la version courte concerne plutôt un public familial. Ces circuits empruntent des «caches», sentiers bocagers reliant les bourgs et les pâtures environnantes, des
chemins agricoles et des routes tranquilles.