Autour d'Autigny-le Petit

Une randonnée Autigny-le-Petit créée le samedi 02 juin 2012 par autigny. MAJ : mercredi 13 janvier 2016

Petite balade facile en tournant toujours à droite: à faire avec des enfants (ne pas prendre à gauche la côte Le Loup), monter le Clocher, voir la maison de Saint-Nicolas. Réalisable en VTT.

Durée Durée moyenne: 2h00 [?]
Commune Commune : Autigny-le-Petit (52300)

Départ Place de l’Église à Autigny-le Petit.
(D/A) Prendre la Rue du Château qui passe entre la mairie et le cimetière.

(1) 100m plus loin, prendre la première rue à droite qui entre dans la cour de l'ancien château, (admirer à votre droite les logis et à gauche le Pigeonnier et sur la façade de la ferme un macaron provenant d'une cheminée du château).
Retourner sur vos pas, puis tourner à droite poursuivre tout droit sur le chemin blanc (du Bois de la Vallée). Continuer en poursuivant toujours à droite. Continuer sur le chemin en sous-bois; prendre le premier chemin à droite.

(2) A la sortie du bois de Mougeval, tourner à droite, et prendre le chemin blanc. Continuer tout droit jusqu’à la baraque de chasse. Passer à sa droite, puis suivre le chemin en direction de la ferme Saint-Nicolas.

(3) Suivre tout droit jusqu’au château.

(1) Tourner à gauche pour rejoindre Autigny-le-petit.

D/A : km 0 - alt. 180m - Place de l’Église à Autigny-le Petit
1 : km 0.13 - alt. 185m - Ancien château
2 : km 2.93 - alt. 315m - Sortie du bois de Mougeval, tourner à droite
3 : km 4.08 - alt. 292m - Ferme Saint-Nicolas
D/A : km 5.73 - alt. 180m - Place de l’Église à Autigny-le Petit

Réalisable avec des enfants, prévoir petite laine pour le parcours en sous-bois.
Réalisable aussi en VTT,

Nous vous conseillons aussi d'emmener avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 3116O.

Joinville 7km, et autres randonnées dans le Village.

Distance11.45km Dénivelé positif+292m Dénivelé négatif-293m Durée4h00 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Éclaron-Braucourt-Sainte-Livière - 52 - Haute-Marne
Distance6.66km Dénivelé positif+136m Dénivelé négatif-136m Durée2h15 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Autigny-le-Petit - 52 - Haute-Marne
Distance4.91km Dénivelé positif+121m Dénivelé négatif-122m Durée1h40 Facile Facile
Distance11.49km Dénivelé positif+620m Dénivelé négatif-667m Durée4h45 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Éclaron-Braucourt-Sainte-Livière - 52 - Haute-Marne
Distance14.74km Dénivelé positif+42m Dénivelé négatif-40m Durée4h20 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Blesme - 51 - Marne
Distance21.62km Dénivelé positif+157m Dénivelé négatif-156m Durée6h35 Difficile Difficile