(D/A) Le circuit commence au parking de randonnée de la Gonnersdorfer Str.
à Cadolzuburg. Vous pouvez également prendre le train Rangaubahn jusqu'à la gare de Cadolzburg et faire un petit tour dans le village avant de partir du parking.
Sur le côté gauche du parking, un chemin mène dans la forêt, que nous suivons dans un premier temps. Après environ 250 m, nous tournons à gauche à la bifurcation et restons sur le petit sentier qui bifurque brusquement à droite au croisement en étoile.
(1) 150 m plus loin, à la bifurcation, la route de gauche, balisée d'un point vert, nous mène à un étang au milieu de la forêt, derrière lequel nous tournons à gauche sur le large chemin de gravier. Le point vert nous guide tout droit, devant la maison forestière, puis à nouveau dans un petit bois.
(2) À la fin du bois, on arrive sur une route goudronnée qu'on suit sur quelques mètres vers la droite, puis on la quitte tout droit dans le virage suivant. On emprunte un large chemin forestier qui passe devant un parking pour randonneurs et qui nous ramène dans la forêt du Dillenberg.
(3) À partir de là, un parcours de santé avec différentes stations nous accompagne tout droit. Après un peu plus de 2 km, on quitte le chemin principal (ancienne route surélevée) à droite et on suit le balisage bleu (Jean-Haagen-Weg).
(4) Le petit sentier nous mène un peu dans les sous-bois jusqu'à la pierre commémorative de l'ancien Druidenstein, qui dégage encore aujourd'hui une aura mystérieuse sur le Dillenberg. Malheureusement, le Druidenstein a été détruit il y a de nombreuses années lors du boom de la construction. (Le panneau est un peu caché).
(5) Depuis la pierre des druides, on revient sur le chemin principal qu'on suit vers la gauche (direction est). On passe devant le géotope des carrières du Dillenberg. Un petit chemin creux nous mène à un chemin plus large qu'on suit tout droit. Au croisement en T, on tourne à gauche, puis au croisement suivant, on prend le large chemin à droite.
À la lisière de la forêt, on tombe sur le Burggrafenweg (croix rouge) avec une indication vers Cadolzburg à droite. La bonne bifurcation est un peu difficile à repérer. On tourne à droite pour rentrer dans la forêt, puis on prend tout de suite le petit sentier à gauche qui monte le long du versant.
Au prochain croisement en T, on suit le X rouge vers la gauche, on traverse un croisement tout droit et on tourne à gauche à la prochaine bifurcation (en suivant toujours le X rouge). Le Burggrafenweg nous amène à la lisière de la forêt, où se trouve un banc sous un vieil arbre à quelques mètres.
À la lisière de la forêt, on tourne à droite, on reste à gauche au croisement en T et on prend tout de suite à droite le sentier plus étroit (balisage X rouge, deuxième chemin à droite). On passe devant un étang sur la droite et on reste sur le sentier à gauche dans le virage à la fin de l'étang.
À la fin du bois, on tourne à gauche, puis à la prochaine intersection, après environ 150 m, d'abord à droite, puis tout de suite à gauche. On suit le Burggrafenweg (croix rouge) jusqu'à un autre étang, où on continue tout droit en passant à gauche de l'étang.
(D/A) Continuez tout droit le long de la lisière de la forêt pour revenir au parking sur votre gauche.