La randonnée commence sur le parking du minigolf de la Walpersdorfer Straße ou à la gare. Rednitzhembach est accessible depuis Nuremberg avec la ligne de S-Bahn S2 (Roth-Nürnberg-Altdorf) au moins deux fois par heure.
(D/A) Depuis le parking, passez devant le minigolf et prenez la rue en face. Traversez le Mainbach et tournez à gauche. À partir de là, le sentier artistique est balisé.
(1) Après quelques mètres, tu peux faire un petit détour par la Sternentor, qui se trouve à gauche, de l'autre côté du petit étang. Continue en direction de Wiesengrund, passe devant le bassin Kneipp sur ta gauche, puis une aire de jeux sur ta droite. Tu suis maintenant la piste cyclable et piétonne en gravier qui s'éloigne du village, toujours tout droit.
Sur la droite, on tombe rapidement sur un cadran solaire, puis sur la gauche sur la vague, les porteurs d'eau et d'autres œuvres d'art, jusqu'à ce que le chemin tourne à droite et s'enfonce dans la forêt après la colonie forestière et le passage.
On suit le sentier artistique tout droit au prochain croisement dans la forêt, puis à gauche au suivant, et on s'enfonce plus profondément dans la pinède.
(2) On tombe alors sur la maison en fer, qu'il vaut mieux explorer de l'intérieur. Un peu plus loin, la lisière de la forêt s'ouvre et dévoile l'œuvre d'art ... dans toute son ampleur.
(3) Après que le chemin forestier ait décrit un virage à droite, on passe sous un passage souterrain sous la voie ferrée. Là, on tombe sur la coureuse et on suit les panneaux vers la droite.
Le sentier de randonnée continue tout droit à travers la forêt. Après quelques centaines de mètres, la Kugelrunde est un peu cachée sur la droite. Peu après, on tombe sur un arbre un peu bizarre dans la pinède : l'Eisenkugelbaum.
(4) En face d'un banc, le poisson géant brille dans la pinède. Juste après l'œuvre d'art, on tourne à droite et on quitte la forêt après environ 100 mètres. Devant nous s'étendent de vastes champs et on aperçoit déjà au loin les sculptures Schwebende.
(5) En tournant à gauche après cette œuvre d'art, on arrive à une aire de pique-nique sympa avec des tables et des bancs. C'est là qu'on trouve le champ de fleurs de pierre. De retour sur le sentier, on retourne au village. Près des premières maisons, le cavalier singe accompagne le randonneur amateur d'art de son regard sévère.
Sur la route goudronnée (Walpersdorfer Str.), on tourne à droite et on traverse la rue (il y a un chemin piétonnier de l'autre côté). Au croisement suivant, on aperçoit la « Sitzende »(la femme assise) sur une tour peinte en clair. À droite de la sculpture, un petit chemin avec un panneau indique le passage vers la gare.
(6) On suit le chemin et on arrive rapidement aux sculptures représentant un homme et une femme.
Le chemin artistique quitte à nouveau la route goudronnée et continue sur un sentier étroit à gauche, en passant devant les sculptures pivotantes.
À droite, on voit le remblai de la voie ferrée. À gauche, on est d'abord accompagnés par une clôture en bois, puis par une nouvelle zone boisée. Au début de la forêt se trouve l'œuvre d'art Ring frei zur ersten Runde (Place libre pour le premier tour), deux fourmis qui invitent à grimper et à s'asseoir. Après environ 100 mètres, même les randonneurs qui ne sont pas mélomanes peuvent chanter la chanson « Wenn ich ein Vögelchen wär » (Si j'étais un petit oiseau) en suivant les instructions simples.
Vöglein wär » (Si j'étais un petit oiseau) en suivant des instructions simples.
(7) Le sentier artistique tourne à droite, passe sous la gare de Rednitzhembach et serpente légèrement vers la gauche. Deux œuvres d'art sont exposées à la gare : Semen Lunae et Lichtbogen. Au parking Park & Ride, on prend la Bahnhofsstraße à droite et on la suit jusqu'au croisement avec le Ruhender Knabe. On reste sur la Bahnhofsstraße jusqu'au centre de Rednitzhembach (légèrement à gauche puis tout de suite à droite).
Sur la droite, vous trouverez la boucherie Ennich, la boulangerie Schmidt et la boulangerie Lederer. Derrière la pizzeria La Piccola Cucina et la Sparkasse, vous rejoignez la Walpersdorfer Straße en bas de la pente.
(8) Raccourci : à cet endroit, tu peux raccourcir le parcours artistique en prenant à droite dans la Walpersdorfer Str. pour revenir au point de départ.
Le chemin normal passe par le pont, devant l'école primaire et par la rue Zwischen den Brücken, sous le passage souterrain. Au croisement près de la boulangerie Lederer, on tourne à droite et on suit la rue à travers le village en passant devant d'autres œuvres d'art, tout droit jusqu'au rond-point. (9) C'est là que se trouve la dernière œuvre d'art, le « Großer Knoten »(le grand nœud). On reprend le même chemin pour revenir au pont (8).
(D/A) Après le pont, on tourne à gauche au niveau de l'embarcadère et on revient au point de départ en empruntant la piste cyclable et le chemin piétonnier qui longent la Rednitzgrund. Sur la dernière partie du trajet, on retrouve encore plein d'œuvres d'art à droite et à gauche du chemin.