(Départ) Départ de la randonnée à l'arrêt de bus Tesperhude Strandweg. On reste vers l'est et on prend la première à droite, on descend jusqu'à l'Elbe et on tourne à gauche. On passe devant le parking avec vue sur l'Elbe. Prendre la prochaine à gauche.
(1) On arrive au café Elbkantinchen, où il y a aussi des toilettes. On tourne à droite et on suit le chemin de plage en passant devant plusieurs parkings. La route devient finalement un sentier de randonnée qui longe la lisière de la forêt et le camping Hohes Elbufer (2). Derrière le camping, on prend la première à gauche, puis peu après à droite. On marche un peu au-dessus de l'Elbe à travers la forêt. On prend la 4e à gauche.
(3) Après une montée assez raide, on arrive à un refuge où on peut faire une pause. On reprend ensuite le chemin qui longe directement l'Elbe et on continue vers l'est jusqu'à Sandkrug. On peut aussi suivre le chemin qui monte sur le versant. Le chemin longe de petits lacs et étangs où on peut observer des oiseaux.
(4) Juste avant Sandkrug, on arrive au Biberweg, un petit sentier pédagogique avec des panneaux d'information et une statue de castor. À Sandkrug, on fait un petit détour à droite vers l'ancien passage de l'Elbe de l'ancienne route du sel. Au restaurant Alter Sandkrug, on tourne à droite et on suit les panneaux indiquant Ertheneburg. Après le virage à gauche, on continue tout droit jusqu'à la route forestière, puis on tourne à droite et à nouveau à droite au bout du parking.
(5) Il ne reste malheureusement plus grand-chose à voir du château. En revanche, on peut apercevoir l'entrée du canal latéral de l'Elbe de l'autre côté du fleuve. On revient un peu sur nos pas et on prend la première à droite. Au prochain croisement, on continue légèrement à droite, puis encore à droite. On prend ensuite un virage à gauche. On arrive à un parking et on tourne à droite.
(6) On est de retour sur les rives de l'Elbe, on tourne à gauche et on continue en direction de Lauenburg. Ici, plusieurs chemins parallèles se rejoignent plus loin.
(7) On arrive à la plage à la périphérie de Lauenburg. On continue sur la promenade au bord de l'Elbe jusqu'à la vieille ville de Lauenburg (8). Ici, ça vaut le coup de faire un petit détour par la Elbstraße, qui est parallèle à la promenade au bord de l'Elbe. Comme on connaît déjà Lauenburg, on suit la promenade au bord de l'Elbe jusqu'au bout. Là, on monte à gauche vers la Elbstraße, où on tourne à droite.
(Destination) Peu après, on arrive à l'arrêt de bus Fährtreppe.