(D/A) Le circuit commence au parking de randonnée du Heuberg à Behringersmühle, un quartier de Gößweinstein.
(1) Depuis le parking, on prend le petit sentier à gauche qui passe devant le court de tennis, on passe devant le bassin Kneipp sur la droite et on suit le balisage croix bleue légèrement vers la droite dans la forêt. Le chemin forestier nous mène toujours légèrement au-dessus de l'Ailsbach sur la gauche, en passant devant différentes formations rocheuses. Après un peu moins d'un kilomètre, on arrive sur la route communale qu'on suit tout droit sur environ 150 mètres, puis on tourne à gauche pour retourner dans la forêt.
(2) On suit toujours le chemin le long de l'Ailsbach et après 2,5 km, on arrive à la sortie du village d'Unterailsfeld. Sur la route goudronnée, on reste à gauche aux trois prochaines bifurcations, puis on tourne immédiatement à droite (en suivant la croix bleue) et on quitte Unterailsfeld en direction du nord (à gauche). Au centre d'Unterailsfeld, la famille Haas vend du pain frais cuit au four à bois plusieurs jours par semaine.
Après un petit bout, la route goudronnée devient un chemin non goudronné et entre dans la forêt. Après un virage à droite, on aperçoit déjà la St2185, qu'on traverse à Oberailsfeld, puis on tourne à droite et tout de suite à gauche dans la rue qui part à angle droit vers le nord.
(3) Après environ 40 m, tu trouveras l'auberge Held Bräu sur ta gauche.
(4) Peu après, sur la droite, on passe devant l'église paroissiale St. Burghard. Après les dernières maisons, on tourne à gauche sur la route goudronnée et on prend la deuxième bifurcation à gauche sur le chemin de terre. Après avoir traversé les champs, on revient à Oberailsfeld. Après le virage à gauche, on tourne brusquement à droite dans la rue résidentielle et on la suit.
Après les dernières maisons, la route devient un chemin forestier qui nous mène vers l'ouest avec le balisage « 7 Tage Wanderung » (randonnée de 7 jours) et la croix jaune à la lisière de la forêt. Au bord de la falaise poussent des œillets sauvages et d'autres plantes à fleurs qui se plaisent dans les sols maigres et secs.
Dans un grand virage à droite, environ 500 m après les dernières maisons d'Oberailsfeld, on quitte le chemin de terre à gauche, on traverse la route vers Köttweinsdorf et on continue un peu vers la gauche avant de tourner à nouveau à gauche sur le chemin de terre en suivant la croix jaune.
(5) La route monte légèrement à travers une petite forêt mixte et continue à travers champs jusqu'à la Weiße Marter, à côté de laquelle se trouve un banc pour faire une petite pause.
(6) On continue en suivant le balisage 7 ou la croix jaune à travers une partie boisée, puis à nouveau à travers champs, en passant devant la croix commémorative jusqu'à Moschendorf. À la sortie du village, on quitte la route goudronnée dans un virage à gauche et on tourne à droite sur le chemin de terre en suivant le balisage.
(7) On suit le chemin tout droit jusqu'à ce qu'on passe devant la maison forestière Schweigelberg dans une clairière, puis on continue tout droit. On passe un champ et on retourne dans la forêt de l'autre côté.
(8) Ici, le chemin tourne à gauche. Après environ 200 m, on tourne à gauche sur un petit sentier qui monte et passe devant la grotte Konstantinengrotte. Derrière la grotte, ça vaut le coup de faire un petit détour vers les rochers tout droit avant de redescendre à droite vers Behringersmühle.
(D/A) Après un virage à gauche, on arrive sur une route goudronnée qu'on suit à droite, puis on tourne à gauche sur la route principale. On traverse la route nationale 2185 et on revient au parking de randonnée de Behringersmühle.