Trouver une randonnée Abbaye de Mortemer

+ de critères

Randonnées Abbaye de Mortemer

Abbaye cistercienne de Mortemer (XIIe siécle).

A pied Lyons-La-Forêt et sa forêt ( Téléchargez : )
Lyons-La-Forêt et sa forêt
Distance 16.51km Dénivelé positif +215m Dénivelé négatif -208m Durée 5h20 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Lyons-la-Forêt - 27 - Eure

Randonnée ombragée sur la journée pour découvrir le Vexin normand avec Lyons-la-Forêt, village classé, et ses grandes forêts. Il s'agit de l'une des plus belles hêtraies-chênaies d'Europe avec des arbres de hautes futaies, son Arborétum, ses sources de Fouillebroc et de Sainte-Catherine en passant à côté de l'abbaye cistercienne de Mortemer qui date du XIIe siècle.

Le bois dans tous ses états au départ de Lyons-la-Forêt
Distance 19.94km Dénivelé positif +242m Dénivelé négatif -245m Durée 6h25 Difficile Difficile
Départ Départ à Lyons-la-Forêt - 27 - Eure

L'Itinéraire proposé est majoritairement en forêt, routes et chemins forestiers. Il passe par l'Abbaye de Mortemer, la vallée du Fouillebroc et sa source, la chapelle sainte Catherine. L'arboretum de Lyons permet un arrêt. Le retour à Lyons par la forêt se termine par la visite des principaux monuments de Lyons.

A pied Autour du Fouillebroc ( Téléchargez : )
Autour du Fouillebroc
Distance 16.41km Dénivelé positif +244m Dénivelé négatif -244m Durée 5h25 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Touffreville (Eure) - 27 - Eure

Cette randonnée débute par la découverte, à l'orée de la forêt, de l'église de Touffreville datant du XIe siècle. Puis le cheminement s'effectue avec le ruisseau Le Fouillebroc à franchir à plusieurs reprises.
Les sentiers parcourus dans la forêt de Lyons mènent à sa source ainsi qu'à la Fontaine de Sainte-Catherine puis le circuit domine l'Abbaye de Mortemer et rejoint le village de Lisors avec son église en face à face avec une chapelle devant un joli plan d’eau alimenté par Le Fouillebroc.