(D/A) Commence ta balade à Ludford Village Hall, où tu trouveras un grand parking et des tables de pique-nique. Marche jusqu'à la route principale A631, traverse la route en faisant attention, tourne à droite et traverse le village. Continue en passant devant le pub White Hart et l'église sur ta gauche, puis l'ancienne école du village sur ta droite. Cherche le sentier balisé sur ta droite, à une ouverture dans la haie, traverse la route en faisant attention et suis le sentier qui traverse le champ en diagonale vers la gauche.
Fanny Hands Lane - cette ruelle vers l'extrémité ouest du village a été élue parmi les dix noms de rue les plus « obscènes » du pays par un journal national il y a quelques années. Fanny était Frances, la femme d'un fermier local, John Hand, qui a donné son nom à la ruelle au début des années 1900. La salle de traite où travaillait Fanny a été transformée en gîte de vacances au bout de la ruelle.
(1) Quand tu arrives à Girsby Lane, tourne à droite et suis la route qui longe l'aérodrome jusqu'à Wykeham Lane, sur ta gauche. C'est un chemin agricole goudronné, bordé de grands arbres sur la droite. Prends ce chemin et marche vers Wykeham Park, en traversant la rivière Bain.
(2) En montant vers le parc, tu verras les vestiges du village médiéval d'East Wykeham sur ta gauche, après avoir dépassé des bâtiments agricoles et des cottages. Continue tout droit sur le chemin agricole goudronné et, à l'intersection de Wykeham Lane et de l'A631, traverse la route avec précaution et tourne à gauche.
East Wykeham – les vestiges du village médiéval abandonné d'East Wykeham se trouvent sur ta gauche lorsque tu passes devant les bâtiments de la ferme Wykeham Hall. Au début du XIVe siècle, la famine, le changement climatique et le passage à l'élevage ovin ont entraîné un déclin de la population locale. La peste noire de 1348-1349 a décimé ce qui restait de la communauté villageoise.
(3) Prends la première à droite en direction de Great Tows. Au prochain croisement, prends la bifurcation à gauche et dirige-toi vers Tows Farm, en gardant les bâtiments de la ferme sur ta droite.
(4) Continuez sur la route qui tourne à gauche, puis, lorsque la route tourne à droite, continuez tout droit en suivant le chemin de terre avec la haie sur votre droite, qui descend puis remonte. Vous êtes maintenant à l'un des points les plus élevés de la promenade, d'où vous pourrez profiter d'une vue imprenable sur des kilomètres à la ronde.
(5) En haut du champ, suis le panneau indicateur et tourne à droite, en gardant à nouveau la haie sur ta droite. Suis le chemin qui fait le tour du champ, tourne à gauche et tu arriveras sur Binbrook Road.
(6) Tourne à gauche sur Binbrook Road, suis la route dans le virage à gauche et continue à monter la colline. À l'ouverture balisée dans la haie sur ta droite, prends le sentier qui traverse le champ, en direction de la lisière du village, avec le moignon du moulin à vent sur ta droite.
Le moignon du moulin a la particularité d'être le vestige du dernier moulin à vent construit dans le Lincolnshire. Il a été construit en 1889 par Saunderson, mais a cessé de fonctionner en 1930. Les ailes ont été démontées en 1932 et la tour a été réduite à sa hauteur actuelle après la guerre.
(7) Descends Sledge Hill, avec l'aimable autorisation des propriétaires fonciers, passe devant Sledge Hill Cottage sur ta gauche, tourne à gauche à Horseshoe Cottage dans Stocks Hill, en remarquant les ceps sur la pelouse, et rejoins Magna Mile à hauteur de l'église.
(8) Reste sur le trottoir de droite et traverse le village, passe devant le mémorial du 101e escadron à Lime Villas et retourne finalement à la salle des fêtes (D/A).