Départ du Rond de Battenberg à Senonches - Stationnement le long de l'Avenue des Évés et au Rond de Battenberg.
Balisage Jaune
(D/A) Dos au lieu de stationnement, suivre à gauche la rive de l'Étang Albert Rémy. Passer devant le lavoir des Évés, continuer entre le bord de l'étang et le ruisseau qui sort du lavoir. Traverser le vannage : observer la réunion des ruisseaux qui vont passer sous les habitations de la Rue de Launay. Aller jusqu'à proximité de la haie du Boulodrome.
(1) À la haie du boulodrome, prendre à gauche le long du ruisseau. Le suivre jusqu'au lavoir de la Rue des Sormes. Tourner à gauche, dans cette rue. Remonter jusqu'à la Rue de Pontgouin. La suivre à droite, jusqu'au carrefour près du Centre équestre de la Hutte. Tourner à droite, et descendre par le chemin. Passer près de la source de la Hutte. Remonter jusqu'à la digue de l'Étang de Badouleau, à l'entrée du village de vacances.
(2) Le circuit continue, en face, et passe entre les clôtures. Arriver jusqu'à un vaste carrefour forestier. Passer sur la passerelle métallique nommée "Le pont noir". Franchir le ruisseau qui alimente l'étang. C'est son vallon que le circuit va suivre à présent. Tourner aussitôt à droite, et monter par le sentier qui devient chemin, et qui conduit au Rond de l'Aitre (Préfet d'Eure-et-Loir sous Napoléon I°)
(3) Traverser, prudemment, la D941 pour prendre l'allée empierrée en face. Faire une cinquantaine de mètres, et tourner à gauche, dans un sentier sinueux. Continuer jusqu'à l'angle de la parcelle n°194, en régénération.
(4) Tourner à droite, dans le layon perpendiculaire. Poursuivre tout droit. Rejoindre le ruisseau qui alimente l'Étang de Badouleau, et le traverser sur une passerelle avec rambarde. Continuer, encore, sur 300 m environ. À l'approche de la D25, tourner à droite, dans un sentier qui aboutit au Rond de la Hache.
(5) Traverser l'allée forestière, et suivre, presque en face, le sentier qui longe la route. Il atteint un fossé, le suivre à droite, puis le traverser sur des planches. Continuer entre la D25 et le Sentier sensoriel de l'Orée du Bois qui est à quelques mètres. Continuer jusqu'à la lisière, près des habitations.
(6) Bifurquer à droite, et arriver sur la piste du Sentier de découverte (il est conseillé d'en faire le tour - panneaux explicatifs). En sortir près des tables de pique-nique, traverser le parking, et arriver à la Rue du Général De Gaulle..
(7) Traverser la rue, sur le passage piétonnier, et la suivre, à gauche, jusqu'au Rond-point de la Pyramide, où se dresse une colonne portant une petite statue de Napoléon.
(8) Ne pas traverser le rond-point, mais prendre à droite, et suivre le début de l'Avenue de Badouleau. La traverser, prudemment, et suivre le chemin qui se glisse, à gauche, entre les maisons, coupe la Rue de la Fontaine du Chemin, et conduit au Square du Petit Bossard. Ce lieu, très humide, n'était, il n'y a pas si longtemps, qu'un marécage. C'est le point de convergence des ruisseaux venant de la partie Ouest de la forêt et le départ de plusieurs sources. Toutes ces eaux traversent, souterrainement, l'Avenue Poucin et l'Avenue des Evés, pour se déverser dans le Lac Arthur Rémy, aménagé dans les années 60.
Traverser le square, par l'allée centrale, et rejoindre le Rond de Battenberg (D/A).