(D/A) Le départ se fait depuis le petit parking de l'Ogwen Cottage (référence SH649603) au sud de l'A5 entre Bangor et Capel Curig. Par beau temps et le week-end, les places de parking peuvent être rares. Tu trouveras des informations sur le parc national, les prévisions météo et des rafraîchissements sur place.
Après le parking, traversez la passerelle des chutes d'Ogwen et suivez le sentier caillouteux bien tracé. Après un court trajet, le sentier se divise. Ici, prenez à droite et continuez jusqu'aux rives du Llyn Idwal. Une fois au lac, tournez à gauche et suivez le sentier bien tracé dans le sens des aiguilles d'une montre autour du Llyn Idwal. Vous vous rendrez vite compte du caractère accidenté de cet amphithéâtre rocheux et vous progresserez régulièrement le long du sentier, qui reste d'abord près de la rive du lac.
(1) Le sentier prend ensuite de l'altitude à l'extrémité sud du lac et tourne à droite sous Devil's Kitchen, un amas rocheux composé d'énormes blocs et d'éboulis. Le sentier tourne ensuite à nouveau à droite et rejoint le sentier qui descend à travers Devil's Kitchen pour longer la rive ouest du lac. Le tour du lac est bientôt terminé et tu dois prendre le sentier sur ta gauche qui suit le chemin de l'aller pour redescendre vers Ogwen Cottage (D/A).