(D) Au parking, repère le panneau "Circuito de San Úrbez" et "Cañón de Añisclo", traverse le pont et avance jusqu'au prochain panneau "Sestrales".
(1) Suivre le panneau Sestrales.
(2) Il faut prendre à gauche mais il n'y a pas de panneau.
(3) La montée commence à se faire sentir
(4) Cette partie est bien raide : gravier + pente à 50% (400m de distance, 200m de D+). Passe plutôt dans la végétation à droite (ou gauche), c'est moins galère. Par endroits, il faut mettre les mains.
(5) Fin du passage dur
(6) Arrivés au col, on prend à gauche sur une vire (derrière la falaise) avec un sentier bien marqué dans l'herbe. Y'a un peu de vide à droite, mais ça passe tranquille.
(7) À partir de là, on monte dans l'herbe jusqu'au premier sommet du jour, Sestrales Bajo (2075m). De là, on aperçoit le suivant tout proche, Sestrales Alto (2101m). On est pile au sommet du Canyon d'Añisclo. Les vues sont de ouf. En bas le fond du canyon, en face les Tres Sorores (Perdido, Cilindro et Soum de Ramond), les Tres Marías et la Punta de las Olas, à droite le massif du Posets-Perdiguero.
(8) Il y a un panneau "Mirador" qui mène à un point de vue magnifique.
(9) Si besoin de refaire le plein d'eau avec un filtre, il y a un petit ruisseau ici.
(10) Un autre panneau "Mirador" qui mène à un point de vue magnifique.
(E) J'ai passé la nuit au refuge de San Vicenda. J'ai pris vraiment mon temps pour profiter de la vue et du beau temps. Jusqu'au refuge j'ai fait 9h. Il y a de l'eau disponible aussi (non potable, filtre nécessaire). C'est un refuge pastoral, il n'y a pas vraiment d'endroits adaptés pour planter la tente direct au refuge, c'est mieux de la mettre avant. Sinon, en fonction de l'heure, c'est possible aussi d'aller jusqu'à Fuenblanca pour passer la nuit (1h45 de plus).