A cette « Pointe de l'Erable », on lui préférera la « pointe du guet », plus satisfaisant étymologiquement et nettement plus évocatrice.
Le plus simple est encore de se garer sur les vastes parkings de la Pouncho et débuter sur le causse, parmi les pins. Le sentier zigzague en passant par les bâtiments de la Cade puis longe le ravin du Monna. Il y a pléthore de sentiers : penser à bien télécharger la trace, au risque de se retrouver très vite au même endroit. Lorsqu'on passe la fontaine du Salze, le sentier qui bascule dans la vallée de la Dourbie, à gauche, n'est pas loin. On ne fait qu'affleurer le hameau de Massebiau (qui ne peut être un point de départ vu la rareté des emplacements où se garer). Le sentier longe le flanc avec, en point de mire, le viaduc de Millau, jusqu'à remonter plus abruptement vers le pylône.
Scannez ce QR Code avec l'appareil photo de votre smartphone.
📱
Avez-vous l'app Visorando ?
Afin d'ouvrir cette randonnée sur votre smartphone, l'application Visorando doit y être installée. Si ce n'est pas le cas, rendez-vous dans l'Apple Store (iPhone) ou le Google Play Store (Android) pour télécharger l'application.