Le Pic du Frêne depuis la Pointe de l'Aup du Pont
Le Pic du Frêne domine la photo tout comme le Nord du massif de Belledonne.
À son arrière droite, le Grand Miceau domine la Maurienne ; à l'horizon, la Pointe Percée, le Grand Arc et la Tête du Colonney.
À gauche du Pic, le Clocher du Frêne laisse partir une crête au Sud qui remonte à la Pointe du Bacheux, plonge vers les Dents éponymes et le Pic Nord du Merlet, à l'extrême droite duquel se détache le Gros Rocher puis le Col de la Lavoire ; toujours plus au Sud, après le Col du Merlet vient le Pic Sud du Merlet suivi du Col de la Colombière et la crête remonte aux Rochers des Pâtres dont le sommet est hors champ.
En repartant du Clocher sur la gauche, on trouve le Grand puis le Petit Crozet avant de plonger sur le col éponyme au-dessus duquel se détachent le Trélod (dans un nuage) et la Dent d'Arclusaz ; viennent ensuite les Pointes de la Bourbière, à l'aplomb de la Montagne du Coteau, puis le cirque du Grand Charnier; à l'horizon, le bec du Mont Margeriaz précède ensuite la Croix du Nivolet.
L'album de cette sortie est disponible en ligne, de même que celui d'une sortie d'automne sur l'itinéraire menant aux brèches de la passoire.
La photo sphérique prise du sommet de l'Aup du Pont embrasse tout le paysage. Les sommets alentour sont identifié dans ce panorama annoté.
© Cette photo n'est pas libre de droits.