La Pointe du Villonet et l'horizon Sud-Est depuis la Pointe de l'Aup du Pont

n°100342
0 Vues

À gauche, l'Aiguille de Scolette est bien identifiée à l'horizon ; elle est suivie d'une longue ligne de crête qui commence à onduler à la Cime de la Planette, puis Roche Bernaude et le Pic et Mont Thabor avant de redescendre au Roc de Valmeinier.

À droite de la Pointe du Villonet, la Pointe de Pierre Fendue cache presque entièrement le Grand Galibier, puis viennent les Aiguilles de l'Épaisseur, d'Arves, de la Saussaz et du Goléon; les sommets enneigés de l'Oisans viennent ensuite, avec le Pic de Neige Cordier, le Pelvoux, la pointe rocheuse acérée du Pic Gaspard, les sommets de la Meije et du Râteau, le Pic de la Grave, les glaciers de Mont-de-Lans desquels dépasse l'Aiguille du Plat de la Selle, l'Olan, et l'Aiguille des Arias; à droite, la Cime du Grand Sauvage et l'Aiguille Noire forment le début des Grandes Rousses.

Sous la Meije et le Râteau on trouve respectivement la Cime des Torches et le Pic du Mas de la Grave, et plus près, le dôme herbeux de la Pointe de l'Ouillon.

L'album de cette sortie est disponible en ligne, de même que celui d'une sortie d'automne sur l'itinéraire menant aux brèches de la passoire.

La photo sphérique prise du sommet de l'Aup du Pont embrasse tout le paysage. Les sommets alentour sont identifié dans ce panorama annoté.

© Cette photo n'est pas libre de droits.

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, connectez-vous ou créez un compte Visorando.