Sommet du Wildspitz

Montée au sommet du Wildspitz qui offre une vue imprenable sur les les environs et les Alpes au Sud.

aucun

Région : Alpes
    Commune : Sattel

• Météo du jour : … Chargement...
Vue depuis la crête avant d'arriver au Wildspitz
Vue depuis le point de vue du Halsegg

Se garer à la gare de Sattel.

(D/A) Traverser le passage à niveau et remonter l'Avenue Aageristrasse vers le Nord.

(1) Dans le virage, obliquer à gauche et passer ensuite par les quartiers résidentiels avant de rejoindre de rejoindre une route que l'on suit à gauche jusqu'à un chemin de randonnée.

(2) Débuter, à droite, la montée à travers champ. Si vous faites la randonnée après une météo pluvieuse, ce passage peut s'avérer boueux et rejoindre une route.

(3) La traverser et continuer dans la forêt jusqu'à une route que l'on suit à gauche sur une centaine de mètres.

(4) Monter à travers champ et finalement rejoindre l'Halsegg où se trouve un restaurant.

(5) Aller au point de vue sur la droite pour admirer les Alpes. Repartir vers l'Ouest et suivre le bon chemin de randonnée jusqu'à la bifurcation vers le sommet du Wildspitz.

(6) Suivre la route pour monter au sommet du Wildspitz pour un point de vue magnifique à 360°. Présence d'un restaurant.

(7) Entamer la descente jusqu'au virage en épingle de la route.

(6) Emprunter le petit chemin de randonnée qui quitte la route sur la gauche. Suivre ce chemin qui traverse une route, dépasser une chapelle et déboucher sur une route.

(8) Descendre cette route jusqu'au premier virage en épingle.

(9) Quitter la route en empruntant le chemin de randonnée à travers bois et rejoindre une route.

(10) La suivre dans le sens de la descente jusqu'à un nouveau virage en épingle.

(11) Quitter à nouveau la route en empruntant le chemin de randonnée à travers champ vers l'Est. Arriver à un pont en contrebas.

(12) Traverser le pont et longer la rivière jusqu'à la route qu'il faut ensuite descendre. Bifurquer à gauche au croisement qui se situe 200 m environ après l'élevage de lamas. Prolonger par un chemin de randonnée qui rejoint à nouveau une route.

(13) Au croisement, prendre la route à droite et la descendre. Passer sous le pont ferroviaire, puis tourner à gauche pour revenir à la gare (D/A)

1. D/A : km 0 - alt. 772 m - Gare de Sattel
  13. 12 : km 9.63 - alt. 948 m - Pont
  14. 13 : km 11.11 - alt. 845 m - Route descendante sur la droite
  15. D/A : km 12.17 - alt. 773 m - Gare de Sattel

Montée assez raide entre les points (2) et (6) mais le reste de la randonnée est d'un niveau relativement facile. La descente est douce et très agréable. Prévoir de bonnes chaussures de randonnée et des vêtements chauds en cas de vent. Il peut y avoir beaucoup de boue entre les points (2) et (4) (dépendant de la météo des jours précédents). Il peut y avoir de la neige entre les points (5) et (7) (dépendant de la période et de la météo. Pour information, présence de neige le 23/05/2021 mais qui n'est pas dérangeante pour la randonnée).

Superbe panorama sur les Alpes et les lacs environnants. Élevage de lamas sur le bord de la route lors de la descente. Deux restaurants sont accessibles durant la randonnée (points (5) et (7)).