Pont suspendu de Geierlay

Boucle au départ de Mörsdorf avec, en fin de randonnée, la traversée de Geierlay : le plus long pont suspendu d’Allemagne, 100 m au-dessus de la vallée et long de 360 mètres.

Commune : Mörsdorf

• Météo du jour : … Chargement...
La passerelle vue d'en bas
Bergkreuz
Moment pause
Pont suspendu de Geierlay

Parking près du centre d'information sur la Kastellauner Strabe.

(D/A) Le centre d'information sur votre droite, empruntez la Kastellauner Strabe. Passez devant la chapelle et continuez jusqu'au virage.

(1) Virez à gauche et descendez la route.

(2) Au croisement, partez à droite. À la fourche qui suit, à gauche.

(3) Dans le virage de la route, poursuivez tout droit sur le chemin forestier du milieu. Descendez jusqu'à un sentier sur votre droite.

(4) Montez le sentier vers la Bergkreuz, vue sur le pont suspendu. Continuez par le sentier se situant derrière la croix. Descendez, tenez votre droite et suivez le sentier en lacet jusqu'en bas.

(5) Ignorez le pont sur votre droite et virez à gauche. Longez le ruisseau. Un chemin revient sur votre gauche, poursuivez tout droit. Passez un pont et ensuite un deuxième. Prenez le sentier en face, à la fourche à droite et ensuite passez un troisième pont. Empruntez le chemin montant.

(6) Au croisement, suivez le sentier descendant, vue sur le pont suspendu. Descendez tout droit jusqu'au ponton, traversez-le et virez à gauche. Au croisement à hauteur d'un pont prenez à droite. Passez sous le pont suspendu. Plus loin prenez les escaliers en face puis traversez le chemin et continuez le sentier en face. Tenez votre droite jusqu'au croisement suivant.

(7) Continuez tout droit et au choix suivant, prenez à gauche. Descendez jusque devant le pont que vous ne traversez pas.

(8) Virez à droite, montez voir la grotte et poursuivez ensuite le sentier qui montera après avoir longez un peu le ruisseau.

(9) Après avoir monté en lacet et juste avant le panneau, virez à gauche. Le sentier est moins marqué. Plus loin, montez des marches et continuez à droite.

(10) Au choix suivant, virez à droite afin de prendre le sentier en épingle à cheveux. Plus loin, le sentier vire fortement. À l'intersection partez à droite. Au point de vue d'Auf Dem Burgberg, contournez l'abri et poursuivez vers la gauche dans la descente. Continuez le sentier jusqu'à passer devant le puits romain et son panneau explicatif.

(9) Redescendez le sentier en lacet sur votre gauche et repassez devant la grotte.

(8) Au pont, virez à gauche. Remontez jusqu'au croisement que vous empruntez vers la droite à présent.

(7) À l'intersection, partez tout droit par une montée assez raide et laissez l'itinéraire pris à l'aller. En haut, prenez le sentier de droite.

(11) Ignorez ensuite le sentier descendant à droite et continuez à gauche jusqu'au chemin suivant que vous poursuivez vers la droite. Plus loin, un sentier revient sur votre droite. Continuez tout droit et gardez votre gauche dans le virage. Virez à gauche sous le pont suspendu et montez jusqu'à l'entrée.

Traversez les 360 m de longueur du pont suspendu. De l'autre côté, continuez tout droit, ignorez les sentiers sur votre droite et tenez le sentier principal jusqu'à la route. Partez sur votre droite pour virez de suite à gauche afin d’emprunter le sentier montant, au croisement à droite.

(3) Partez tout droit sur la route, remontez sur la route suivante et poursuivez tout droit.

(2) Virez à gauche et remontez jusqu'à la route principale.

(1) Partez à droite, repassez devant la chapelle et retournez au parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 340 m - Parking du centre d'information
  11. 10 : km 5.51 - alt. 323 m - Croix
  12. 11 : km 7.35 - alt. 298 m - Bifurcation, à gauche
  13. D/A : km 10.78 - alt. 340 m - Parking du centre d'information

Personne souffrant de vertiges s'abstenir.
Pas d'eau potable sur le parcours.
Boueux et glissant, de bonnes chaussures sont indispensables.
Certaines intersections ne sont pas présentes sur la carte OpenStreetMap, suivez bien les indications.

BergKreuz.
Grotte.
Puits Romain.
Point de vue de Burgberg.
Pont suspendu Geierlay.

ravilax

Date de la randonnée : dimanche 30 avril 2023

Rando très agréable, variée par les différents points de vue, et par ses points d'intérêt.
Une remarque sur le point 10, il faudrait ajouter une précision ==> après le virage continuer 150m pour trouver à droite le chemin balisé vers le Burgberg. Mais hormis ce petit détail, c'est très bien expliqué (pour dire cette fois je n'avais pas le GPS de rando, donc carte + boussole + explication visorando = tout facile ;-)
Concernant le pont il mérite vraiment d'y aller, et encore d'avantage qd on le découvre avec cette rando.
Ok y avait du monde sur le pont, mais on a pu bien en profiter et prendre le temps de le traverser tranquille, tout en jouant de son balancé :-)
Bonne journée à tous.

Masca

Date de la randonnée : dimanche 25 septembre 2022

Que dire à part la mention "très bien"?
Nous sommes arrivés un vendredi vers 11h 30 et avons trouvé que le passage du pont était peu fréquenté par contre l'après-midi un peu plus. Très belle balade bien balisée mais un peu plus longue que prévue, qui n'est pas un point négatif.
C'était magnifique et le beau temps était au rendez-vous.

lazzerini

Bonjour Alpirando57

et merci pour l'information sur la possibilité à présent de traverser dans les 2 sens le pont suspendu ...ce qui n'était plus possible au début du covid...

Amicalement

Alpirando57

Date de la randonnée : lundi 15 août 2022

Facile d'accès depuis le parking P3 = moto. ( Par contre rien à voir ; mais pas de possibilité d'entreposer les vêtements et casques comme précisé sur leur site ) Alors ATTENTION à bien prevoir le coup sinon c'est une marche avec panoplie du motard .......Rando avec beaucoup de dénivelé. Il faut compter 3h50 à 4h10 environ selon le pas ....pas de difficultés particulières sinon que c'est très fréquenté surtout le pont ou l'on marche dans les deux sens sur 90 cm de large ...Le descriptif est clair et la rando est tres bien balisé ....beaucoup de vent le jour J mais bien agréable par cette forte chaleur d'aout .Enchanté par cette balade sympathique .

Didier CHATELAIN

Date de la randonnée : vendredi 16 août 2019

Paradoxalement c'est toute la partie de la randonnée sans la passerelle suspendue qui est la plus agréable. Le pont suspendu étant très fréquenté par les gens qui ne viennent que pour faire l'aller-retour. Cela vaut néanmoins le coup et à cette occasion, je me suis aperçu que je ne faisais pas vraiment le fier car je me suis découvert sensible au vertige ... :-)
Et puis quelques rafales de vent n'arrange pas les choses !
Sinon la description est très fidèle, en cas de doute ne pas hésiter à consulter les panneaux.

sophie.helene0807

Date de la randonnée : vendredi 16 août 2019

Impressionante randonée, un peu physique vu le dénivelé mais ô combien agréable . ce pont surgit face à nos yeux et semble iréel. Nous etions hors période scolaire pour les allemands mais il y avait bien du monde au niveau du pont bien entendu . Certains ne se sont pas aventurés sur le pont , domage c’est quand même le but et le clou de cette rando voir visite pour ceux qui partent par le chemin bitumé depuis le centre de visite .A recommander balisage clair et precis . Possibilité de repos le long du parcours !

dcrutzen

Date de la randonnée : samedi 20 juillet 2019

Très chouette rando, bien balisée. Par contre à déconseiller pour ceux qui cherchent la solitude ;-) Nous avons fait cette randonnée un samedi après-midi et il y avait beaucoup de monde, surtout aux alentours du pont évidemment.

sylvie_vn

Date de la randonnée : lundi 04 mars 2019

Malgré un passage plus compliqué pour le point de vue (on a loupé une étape et donc fait l’aller retour par le même sentier) superbe balade ! On a cru que la durée était large mais finalement pas du tout... on a mis 4h pour le tour mais sans aucun regret 🤩

miceli.rosa@outlook.com

Date de la randonnée : dimanche 24 février 2019

C est la première fois que j utilise l application et je suis agréablement surprise. Bien vite une deuxième rando