Monastère Agios Mattheos à Corfou

Peut être une des plus belles randonnées sur chemin carrossable à Corfou, même si, bien sûr, c'est à pied que l'on va découvrir des points de vues magnifiques. En plus, une grande partie est ombragée..

aucun

Commune : Grèce (GR)

• Météo du jour : … Chargement...
Belvédère

Stationner dans le haut du village, c'est plus facile pour se garer.

(D/A) Première partie sur route en asphalte, plein Sud-Ouest.

(1) Passer à droite dans une petite oliveraie (ignorer le chemin sur la gauche). Parvenir à une bifurcation.

(2) Prendre à gauche (vers le haut de la colline) pour retrouver bientôt une nouvelle bifurcation.

(3) Prendre à droite. Juste avant vous aurait laissé une piste à droite qui redescent au village. Laisser le chemin sur la gauche (qui est plutôt piéton et permet de rejoindre le circuit au prix d'une petite montée d'une dizaine de mètres, à travers le maquis, au (5)). Parvenir à une bifurcation.

(4) Au niveau de l'épingle à cheveux, partir à gauche, plein Sud.
Voir une variante dans les informations pratiques.
À partir de ce point la route est très largement ombragée. Rejoindre un nouveau virage en épingle. Parvenir à une bifurcation.

(5) Point de vue magnifique sur le sud de l’île et la Grèce continentale. Partir à droite. Le pourcentage de la pente augmente. Rejoindre le sommet de la colline face à l'entrée du monastère.

(6) Hélas lieu très décevant car aucune vue et le monastère est fermé au public. Longer le mur Ouest du monastère pour rejoindre l'arrière.

(7) Ne pas manquer le sentier de quelques mètres qui rejoint un belvédère absolument magnifique avec une vue sur tout le Sud de l'ile. Redescendre par le même itinéraire, possibilité de variante au niveau du point (5), pour revenir au parking de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 125 m - Parking haut du village
  8. 7 : km 3.68 - alt. 442 m - Belvédére
  9. D/A : km 7.36 - alt. 125 m - Parking haut du village

Pas de point d'eau.
Beaucoup de parties ombragées.
Tout le circuit suit un chemin carrossable (asphalte puis calcaire et quelques virages bétonnés).
Prévoir quand même de bonnes chaussures car il y a beaucoup de graviers et petits cailloux.

Variante : départ des sentiers pédestres qui permettent de rejoindre le monastère à travers de la forêt.

Possibilité de variantes en sous bois.