Descente vers la mer à flan de colline depuis Sinarades à Corfou

Une descente à flanc de colline avec de très beaux points de vues. Départ proche de Sinarades avec possibilité de stationnement (rare à Corfou). Au bout de la balade, une magnifique petite plage (vide à la mi-juin) et la possibilité de poursuivre en bord de mer sur un chemin de cailloux (plusieurs petites criques très jolies).
Également la possibilité de revenir vers Sinarades via le chemin et la route asphaltée (prévoir 2 heures dans ce cas pour le retour)

aucun

Commune : Grèce (GR)

• Météo du jour : … Chargement...
Dexoumenes (plage)

En arrivant à Sinarades (en venant du Nord), au rond point, prendre la première route (asphaltée) à droite qui monte doucement à flanc de colline. Arriver au sommet de la colline, juste avant un petit restaurant, il est possible de se garer facilement (le transformateur électrique est un bon point de repère).

(D/A) Un petit panneau signale le départ. Emprunter un petit chemin bétonné qui devient rapidement un sentier en bifurquant sur la gauche.
Passage au-dessus d'une petite oliveraie. Le sentier, très étroit, descend à flan de colline, à couvert des arbres, avec une faible pente au début puis plus raide ensuite pour terminer par un escalier en zigzag avant de rejoindre un chemin carrossable. (À noter que le chemin qui figure sur la carte ne semble pas exister en réalité).

(1) Prendre le chemin carrossable à gauche puis à droite pour descendre vers la mer. Rejoindre une bifurcation.

(2) À cette bifurcation, poursuivre à droite jusqu’à un très beau point de vue et revenir au croisement.

(2) Partir à droite pour rejoindre la plage.

(3) Retour par le même chemin pour revenir au parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 193 m - Départ
  2. 1 : km 0.39 - alt. 100 m - Chemin carossable
  3. 2 : km 0.65 - alt. 32 m - Bifurcation
  4. 3 : km 0.81 - alt. 6 m - Plage
  5. D/A : km 2.04 - alt. 193 m - Arrivée

Prévoir des chaussures enveloppantes (éviter les tongs)
Pas de point d'eau ni de ravitaillement possible.
Pas d'ombre sur la plage, le sable est très vite brûlant.

Variante pour le retour
(1) Reprendre le chemin puis rester sur la route pour rejoindre le point de départ (2 heures environ).