De Dohan aux hauteurs des Hayons

Une approche de la vallée de la Semois en amont de Bouillon. De jolies vues sur la Semois et sur les reliefs environnants.

Couleurs d'automne

Départ : Église de Dohan

(D/A)Depuis l'église, partir en direction du monument aux morts tout proche et s'engager à droite dans la Rue des Champs Touaux. Rester sur le chemin goudronné qui longe à distance la Semois jusqu'à un groupe de six bungalows dans la boucle de la rivière.

(1) Poursuivre plein Nord (on quitte le goudron) sur un large chemin qui longe la Semois jusqu'au lieu-dit Le Poteau de Léveau.

(2) Garder la même direction, le chemin passe dans une plantation d'épicéas avant d'atteindre la rive en herbe de la rivière. Rester attentif pour trouver un sentier qui part à gauche puis tourne en épingle pour monter à flanc de colline. ‘'N.B. Le départ du sentier peut être masqué par la végétation.''

(3) Monter 500 m sur ce sentier et arriver à un croisement de sentiers dans le virage du chemin. S'engager alors dans le raidillon à droite, la montée est rude sur 300 m jusque l'arrivée sur la droite d'un chemin bien marqué. Ignorer ce chemin et poursuivre dans la même direction jusqu'à l'orée des champs des Hayons.

(4) Longer les champs en partant à gauche (Ouest) jusqu'à un chemin carrossable à droite. Emprunter ce chemin jusqu'à la N816 à proximité des Hayons.

(5) Prendre à gauche et descendre jusqu'à un large chemin à gauche que l'on emprunte sur 600 m pour arriver à un chemin à droite (sentier de grande randonnée balisage Rouge et Blanc).

(6) Partir à droite puis, dans le virage qui suit, descendre à gauche au début du vallon d'un petit ru. Monter ensuite à flanc de côte et rejoindre le lieu-dit Germone.

(7) Partir à gauche puis descendre à droite. Le sentier franchit deux larges chemins puis la N816 pour atteindre Dohan Haut.

(8) Poursuivre en face, traverser la Route du Saty (N865), s'engager en face dans la Rue Dohan-Bas et par cette rue, atteindre le Chemin du Gué.

(9) Reprendre à gauche pour revenir vers l'église en passant par le petit lavoir (situé sur la gauche de la N865) et devant le château. Arriver à l'église (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 244 m - Église de Dohan
  2. 1 : km 1.41 - alt. 250 m - Groupe de chalets. Longer la - Semois (rivière) - Belgique - Affluent de la Meuse
  3. 2 : km 2.61 - alt. 250 m - Poteau de Léveau
  9. 8 : km 7.59 - alt. 255 m - Dohan Haut
  10. 9 : km 8.03 - alt. 242 m - Chemin du gué
  11. D/A : km 8.27 - alt. 243 m - Église de Dohan

Pour vérifier avant votre départ les dates de chasse en battues : http://www.bouillon.be/ma-commune/servic....

bozierbruno

Bonsoir Clémentfouarge
Merci d'avoir pris le temps de donner un avis sur ce circuit.
J'aime aussi beaucoup ce secteur pas trop frequenté.
Quelle chance que de faire une rando décrite avec son auteur. Ce n'est peut-être pas aussi rare que ça. 😜
Bonnes randonnées
Bozierbruno

Clementfouarge

Date de la randonnée : mercredi 20 juillet 2022

Très belle balade près du petit village de Dohan, réalisée avec son auteur !
J'ai apprécié la première partie très agréable qui longe la Semois et les jolis points de vue que nous offre cette randonnée.

Loïc Chab

Date de la randonnée : lundi 21 mars 2022

Randonnée très sympa sur les bords de la Semois, on y croise peu de monde