Boucle de Lamontzée à Burdinne

Randonnée courte et agréable dans l'entité de Burdinne. Promenade en principe assez facile, si ce n'est toutefois quelques petits chemins de terre qui pourraient subir les éventuels caprices de la météo. Le parcours emprunte une partie de l'ancienne Promenade de la Tour balisée par de petites croix Vertes, mais attention de ne pas toujours s'y fier !

Commune : Burdinne

• Météo du jour : … Chargement...

Le départ se situe à la Ferme de la Grosse Tour à Burdinne, le parking y est aisé.

(D/A) À la sortie du parking, se diriger vers la gauche. Laisser une route sur la gauche puis aller tout droit en laissant le cimetière sur la gauche.

(1) À la Chapelle Saint-Pierre laisser la Rue Saint-Pierre sur la droite et poursuivre tout droit. Parvenir à un carrefour à quatre branches.

(2) Prendre à droite, il s'agit de la Ruelle André. Plus loin, laisser la Voie Piron sur la gauche et continuer en direction de Lamontzée pour arriver Rue de la Burdinale.

(3) Traverser la grand-route et se diriger vers la droite. Après 50 m, il faut quitter la route principale en empruntant la première sur la gauche, Rue de l'Église. Serrer à droite peu après via la Rue du Garde. Longer le ruisseau, il s'agit de la Burdinale, durant une trentaine de mètres puis remonter le petit chemin de terre pour finalement retrouver la Rue de la Burdinale. Garder le bord gauche dans l'accotement herbeux pour aller tout droit en direction de Burdinne. Bien entendu, faire attention au trafic routier. En face du n° 21, bifurquer à gauche en direction de Héron.

(4) Au prochain croisement, se diriger vers la gauche en empruntant la Rue des Vallées. Parvenir à un carrefour en T où il faut aller à gauche en empruntant la Rue de Huy. Poursuivre sur cette route principale jusqu'à la maison blanche en contre-bas sur la droite.

(5) Emprunter un petit escalier de pierre sur votre droite et suivre un petit chemin de terre qui vous conduira jusqu'à une rue asphaltée, Rue des Thiers, où il faudra se diriger vers la gauche. Après la petite portion asphaltée, emprunter le chemin de terre en longeant le champ. Continuer jusqu'au croisement en T pour se diriger vers la droite, toujours sur un chemin de terre.

(6) Au prochain carrefour, à hauteur de l'exploitation agricole, se diriger vers la gauche en empruntant le chemin de terre, toujours en longeant des champs. Continuer jusqu'à la route asphaltée, Rue de la Gare, et tourner à droite.

En arrivant aux premières maisons, prendre à gauche via la Rue du Moulin.

(7) Au prochain carrefour, suivre à droite la Rue Neuve en direction de Burdinne. Au croisement avec la Rue du Marais continuer tout droit et faire une centaine de mètres.

(8) Prendre à droite en empruntant un tout petit chemin destiné aux piétons. En arrivant Rue Onu, aller tout droit en direction de la Place de Burdinne.

(9) Continuer tout droit, direction Huy, pour retrouver le parking de la Ferme de la Grosse Tour (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 169 m - Parking de la Ferme de la Grosse Tour
  2. 1 : km 0.94 - alt. 171 m - Chapelle Saint-Pierre (Burdinne)
  3. 2 : km 1.79 - alt. 154 m - Carrefour
  9. 8 : km 7.52 - alt. 172 m - Petit chemin à droite
  10. 9 : km 8.04 - alt. 169 m - Place communale de Burdinne
  11. D/A : km 8.29 - alt. 169 m - Parking Ferme de la Grosse Tour

Lors du parcours, à deux reprises, vous trouverez des petits endroits sympathiques aménagés pour d'éventuels pique-niques.

Afcom

Date de la randonnée : dimanche 30 octobre 2022

Balade agréable entre petites routes campagnardes peu fréquentées et chemins.

Franreg

Date de la randonnée : vendredi 13 mai 2022

Randonnée agréable dans la campagne de la réserve naturelle de la burdinale.
Entre routes et chemins, parcours calme et peu vallonné.

jipé 50

Date de la randonnée : lundi 14 mars 2022

trajet champêtre un peu trop de routes goudronnées