Blaue Lacke, Grunausee et Cascade de Grawa

Une randonnée sportive au cœur de la vallée de Stubaï qui vous permettra de découvrir les Cascades de Grawa et deux lacs de haute montagne. En chemin, vous croiserez certainement des vaches et des moutons bruns alpins avec leurs visages noirs et leurs longues oreilles pendantes.

Aucune mise à jour
aucun

Dénivelé positif : + 1 023 m
    Dénivelé négatif : - 1 023 m

Le lac Grunausee
Le Blaue Lacke
Cascade de Sulzenau

Se garer sur le parking au bord de la route, le long de la rivière, un peu après la Grawa Alm, au lieu-dit Sulzenauhutte parking ou arrêt de bus Sulzenauhutte.

(D/A) Du parking, traverser le pont de bois.

(1) Prendre le sentier qui part à droite en direction de Sulzenauhutte (annoncé à 2h de marche).

(2) Quelques mètres plus loin, à l’intersection poursuivre à gauche en direction de Sulzenauhutte. Le sentier monte de manière régulière et sans difficulté dans la forêt, au milieu des pins et de quelques vaches. Après un peu plus d’un kilomètre, vous arrivez à un croisement.

(3) Poursuivre tout droit en direction de Sulzenauhutte. Le sentier continue son ascension jusqu’à arrivée dans une vallée, au lieu-dit Sulzenau Alm (Alpage de Sulzenau). Un sentier traverse la vallée entre rivière et cascade et vous apercevez droit devant, au sommet de la montagne, le Refuge de Sulzenau (Sulzenauhutte).

(4) Au bout de la vallée, presque au pied de la cascade, un sentier monte à droite. L'emprunter et continuer par de nombreux lacets.

(5) À une intersection, poursuivre à droite sur le sentier en direction de Sulzenauhutte jusqu’à atteindre le refuge.

(6) Aux panneaux directionnels, prendre en gauche en direction de Blaue Lacke. Le sentier traverse le ruisseau grâce à un petit pont.

(7) Suivre la direction du Blaue Lacke au panneau suivant (Ouest). Le sentier remonte alors le vallon pour rejoindre un croisement de sentier avec des flèches rouges pour seules indications.

(8) Prendre à gauche pour rejoindre le Blaue Lacke.

(9) Revenir sur ses pas jusqu'au panneau indiquant la direction du Grunausee.

(7) Prenez alors à droite en direction de Grunausee (sentier 102). Poursuivre vers l’Est sans quitter le sentier principal jusqu’à arriver au Grunausee.

(10) Revenir sur ses pas jusqu’à Sulzenauhutte.

(6) Continuer jusqu’à l’intersection.

(3). Ici vous aurez le choix, soit de poursuivre tout droit jusqu’au parking (comme à l'aller) soit de prendre à droite le sentier qui rejoint la cascade de Grawa (chois représenté sur le tracé).

(11) Si vous avez choisi d'emprunter le sentier qui descend jusqu'à la Cascade de Grawa, au pied de celle-ci, au niveau de la plateforme, poursuivre à gauche sur le sentier qui vous ramène à Grawa Alm.

(12) Un peu plus loin, laisser le pont qui traverse la rivière sur votre droite et poursuivre à gauche pour rejoindre le parking.

(1) Retraverser la rivière pour rejoindre le parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 1 606 m - Sulzenauhutte Parking
  12. 11 : km 14.55 - alt. 1 513 m - Plateforme Cascade de Grawa
  13. 12 : km 14.84 - alt. 1 539 m - Intersection
  14. D/A : km 15.33 - alt. 1 606 m - Sulzenauhutte Parking

En fonction de la période, vous pourrez déjeuner ou même dormir au Refuge "Sulzenauhutte".

Pour les familles (même celles avec poussettes) il est possible de se balader le long de la rivière pour passer devant la cascade de Grawa. Plusieurs accès possibles pour rejoindre le sentier aménagé.