Départ : la randonnée commence sur le parking Rothenbürger Straße, à environ 500 m après la chapelle Schirmer en venant de Tirschenreuth, sur la gauche.
(D/A) Depuis le parking, on entre un peu dans la forêt (du même côté de la route) et on arrive rapidement à un croisement où on tourne à gauche en suivant le panneau Main-Mies-Weg et l'indication Teufelsküche.
(1) Le chemin forestier traverse la forêt. Au croisement, après environ 500 m, on tourne à droite et on suit le panneau « Tour 1 - Teufelküche », qui mène vers le sud avec l'Oberpfalzweg.
(2) On passe devant les étangs Schoppenteichen, derrière lesquels on tourne à gauche et à la bifurcation suivante, on prend à droite (Oberpfalzweg, Teufelsküche Tour 1).
(3) On suit ce balisage qui nous fait tourner à droite à la prochaine bifurcation et on continue tout droit jusqu'aux étangs Stieglitzteichen sur la droite. Là, on traverse un petit ruisseau et on prend la bifurcation de droite.
Après la lisière de la forêt, on traverse un champ et on continue tout droit de l'autre côté, au croisement à la lisière de la forêt. Juste après les premiers arbres, le chemin tourne à gauche et continue à travers la forêt. On passe tout droit au prochain croisement, puis on tourne à droite au croisement en T. Après environ 200 m (2e bifurcation à gauche), on quitte l'Oberpfalzweg à gauche et on tourne à nouveau à gauche.
(4) On passe devant quelques étangs sur la gauche et on replonge dans la forêt. Après avoir traversé un petit ruisseau, on continue tout droit, puis à gauche à la bifurcation en Y. Juste après la lisière de la forêt, on arrive à un croisement où on tourne à droite et continue à longer la lisière de la forêt. Au croisement en T suivant, on tourne à gauche, traverse un pré et arrive à un autre croisement.
(5) Ici, on tourne à droite dans la forêt et on retrouve le balisage Oberpfalzweg. Celui-ci nous fait passer devant quelques petites clairières et continue à travers la forêt avant de tourner à droite juste avant le Netzbach.
(6) On aperçoit bientôt les premiers rochers de la Teufelsküche, une vallée sauvage creusée dans le grès par l'érosion. Si tu as le pied sûr, n'hésite pas à faire un petit détour par les rochers.
(7) Au bout de la gorge se trouve la Große Teufelsküche avec ses impressionnantes falaises abruptes. Sur la droite, une petite grotte invite à faire une petite pause pour profiter de l'ambiance incroyable.
On traverse le Netzbach sur une passerelle étroite et on suit le chemin à travers la vallée jusqu'à un croisement à environ 200 m, où on reste à droite (balisage Oberpfalzweg et Tour 1 - Teufelsküche).
(8) On passe devant l'étang Unglücksteich sur la droite et on quitte l'Oberpfalzweg au prochain croisement en prenant à gauche. À la bifurcation environ 150 m plus loin, on reste à gauche. Le chemin continue à travers la forêt, tourne à droite et rejoint un autre chemin où on tourne à gauche. Aux deux bifurcations suivantes, on prend à gauche.
(9) On arrive à la Kleine Teufelsküche, qui, comme sa grande sœur, est creusée dans le grès. Après environ 50 m, ça vaut le coup de monter jusqu'au Wackelstein, un gros rocher posé sur la roche en contrebas, puis on continue le long du Netzbach à travers la gorge de grès.
À la fin de la Petite Cuisine du Diable, le chemin tourne à droite et nous ramène dans la forêt en longeant la lisière. On reste sur le chemin principal et, après environ 150 m, on tourne à gauche et on traverse le croisement tout droit.
(10) Le chemin forestier nous mène directement à la partie sud du Rothenbürger Weiher, où on tourne à droite. Après environ 200 m, le chemin forestier tourne à droite devant un ruisseau généralement asséché.
(11) On suit le chemin sur environ 150 m, puis on traverse le ruisseau, qui est entouré de deux talus un peu plus hauts. En général, il n'y a pas de problème pour passer le fossé d'environ 1 m de large. Il n'est pas très profond, mais peut être un peu glissant. En cas de crue, il peut toutefois être tellement rempli qu'il faut faire un détour pour garder les pieds au sec. (Pour ça, continue tout droit, puis tourne deux fois à gauche).
(12) De l'autre côté, on suit un talus surélevé qui traverse les étangs Faberlohteiche jusqu'à un croisement en T. Là, on tourne à gauche et on reste légèrement à droite.
(13) Après le premier étang Steiger, on tourne à droite et on passe devant le deuxième étang Steiger ainsi que, un peu plus loin, les étangs Schoppenteiche sur la droite.
(D/A) En suivant le chemin, on arrive directement au croisement où se trouve, à gauche, le parking Rothenbürger Straße d'où on est partis.