(D/A) Départ de la randonnée à l'arrêt de bus Oberjoch Iselerbahn (ligne 120 vers la vallée de Tannheim). On suit la route du col vers le nord-est, on traverse la B 308 et on marche à travers le grand parking vers la droite jusqu'à la Moorhütte.
(1) À la cabane Moorhütte, on tourne à gauche sur le circuit Moorrundweg et on entre dans la réserve naturelle Kematsriedmoos. Sur la droite se trouve la piscine Hochmoorschwimmbad, fermée en hiver. Le long du chemin, plusieurs panneaux d'information fournissent des informations sur la Kematsriedmoos. Le chemin est bordé de bouleaux. On prend la deuxième à gauche.
(2) Une petite plate-forme dans la tourbière offre une vue sur le paysage enneigé. On fait demi-tour, on tourne à gauche et on suit le sentier Moorundweg vers le nord. On arrive à une petite route et on tourne à droite. On prend la troisième rue à droite et on traverse le ruisseau Wertach à moitié gelé.
(3) On arrive à l'alpage Untere Schwande, où on peut faire une pause. Le sentier de randonnée hivernale monte maintenant à côté d'une piste de ski de fond. On a une vue sur la ferme de vacances Hotzenbauer. À la bifurcation, on tourne à droite et on suit la piste de ski de fond en contrebas du Hotzenberg, le long de la lisière de la forêt. Le chemin nous éloigne de la piste de ski de fond vers le sud.
(4) On arrive au hameau de Krummenbach et on passe devant une chapelle. Après, on tourne à gauche et on reste à droite.
(5) On traverse le Weißenbach. En été, un sentier de randonnée longe le ruisseau. Mais on suit le sentier de randonnée hivernal tout droit à travers une plaine avec des cabanes et une vue dégagée vers Unterjoch et Rehbach.
(6) On arrive à la route départementale de l'Oberjochpass, à la frontière entre l'Allemagne et l'Autriche. On traverse la route à l'arrêt de bus et on monte de l'autre côté le long du Weißenbach. On prend la deuxième à droite et on suit le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle Tirol-Allgäu en passant devant des pistes de ski. Sur ce chemin, on trouve aussi le point le plus haut de l'ancienne route du sel (7), où des charrettes tirées par des chevaux transportaient autrefois le sel d'Autriche vers l'Allemagne.
(8) À partir de la Grenzwiesbahn, le chemin suit le sentier le long de la route départementale, passe devant un camping et l'Iselerbahn (9) pour revenir à l'arrêt de bus à Oberjoch (D/A).