Trouver une randonnée Willebadessen
Hitgenheierweg près de Willebadessen

Le sentier Hitgenheierweg est super sympa et longe le sud-est des montagnes Eggegebirge, autour de la station climatique de Willebadessen. L'itinéraire rappelle la tradition séculaire des bergers de chèvres - les Hitgenheier - dans les prairies maigres des pâturages calcaires de Willebadessen, dont il tire son nom. Le sentier des papillons, long de près de quatre kilomètres, a été intégré à l'itinéraire. Une source d'eau minérale, un parc animalier et un parc de sculptures enrichissent encore davantage l'expérience des randonneurs.
Route panoramique de Bad Lippspringe

Les sites à voir sur la route panoramique sont les suivants :
Les ruines du château sont les vestiges impressionnants du chapitre cathédral de Paderborn datant du Moyen Âge. Elles servent aujourd'hui de décor pour des spectacles, des mariages et des soirées gastronomiques.
Le palais princier rappelle l'époque fastueuse des thermes d'antan, lorsqu'il servait de maison de cure au duc Adolphe de Nassau et à sa cour. C'est aujourd'hui le plus ancien bâtiment des installations thermales de Bad Lippspringe.
La région autour du lac Dedinger-Heide-See est un coin sympa pour se détendre et un lieu de reproduction pour plein d'oiseaux aquatiques, avec un circuit de randonnée.
Visite guidée historique « 100 croissants »

Il y avait déjà un village dans cette zone il y a 1000 ans, mentionné pour la première fois en 1120. Dans la première moitié du XIIIe siècle, Bernhard III, noble seigneur de Lippe, a fondé la ville en prolongement du village existant. La date exacte de la fondation n'est pas connue, mais la première mention de la ville remonte à 1248. Horn est donc un exemple typique de ville médiévale avec un château fort.
Le circuit historique de la ville est balisé par des cornets jaunes au sol. Quand il y a deux cornets à un endroit, ça veut dire qu'il y a un truc à voir, comme l'hôtel de ville historique sur la place du marché ou le monument Franz Hausmann. En continuant la visite, tu verras la dernière tour de la ville encore debout, la « Malzdarre », et plein d'autres trucs à voir dans cette ville historique.
Teutoburger Acht avec le monument Hermann

Le circuit traverse la partie est de la forêt de Teutoburg, longeant d'anciens étangs artificiels et des monuments commémoratifs. Le point culminant est une visite du monument Hermann. Au bon moment, il est possible de monter sur la plate-forme panoramique du monument pour profiter d'une vue imprenable sur la forêt de Teutoburg.