Gares ferroviaires de Whitlocks End à Shirley, Rail Trails

Ce sentier est à quelques pas des gares de Shirley et Whitlock's End, et passe par Dicken's Heath. Il traverse des terres agricoles, une plantation d'arbres de Noël et le canal de Stratford-upon-Avon.

Fiche technique

38804456
Création :
Mise à jour :
Dernier avis :
  • Pédestre
    Activité : Randonnée Pédestre
  • ↔
    Distance : 2,64 km
  • ◔
    Durée moyenne : 0h 45 
  • ▲
    Difficulté : Facile

  • ⚐
    Retour point de depart : Non
  • ↗
    Dénivelé positif : + 7 m
  • ↘
    Dénivelé négatif : - 12 m

  • ▲
    Point haut : 152 m
  • ▼
    Point bas : 136 m
badge 2024

Pour continuer à proposer des fonctionnalités gratuites et pratiques en randonnée, soutenez-nous en donnant un petit coup de pouce !

Je donne un coup de pouce

Description de la randonnée

Départ : gare de Whitlocks End (B90 1EA) Référence cartographique : SP 102 771

(D) Sortez du parking de la gare et tournez à droite, puis prenez le trottoir de droite. À l'arrêt de bus, traversez la route et continuez sur le trottoir de gauche.

(1) Au croisement, prenez à gauche sur Tythe Barn Lane. À la fin du trottoir sur votre gauche, traversez la route et continuez sur le trottoir de droite.

(2) À 700 mètres, juste avant le câble télégraphique au-dessus de la route, traverse la route pour descendre le chemin en face à gauche, passe par un petit portail en bois à droite d'un grand portail métallique, et continue sur le chemin pendant 200 mètres pour atteindre et traverser le pont au-dessus du canal.

Continue sur le même chemin pendant 400 mètres, à travers la plantation d'arbres de Noël, jusqu'à une zone gravelée où un autre chemin rejoint celui-ci sur la droite.

(3) Continue tout droit sur le chemin, qui devient une route goudronnée. Passe The Jinney Ring sur ta gauche et The Cart House sur ta droite. Quand le chemin commence sur la droite de la route, prends-le plutôt que de continuer sur la route. À 200 mètres, la route et le chemin tournent à gauche. Passe devant les maisons pour arriver à l'entrée de la ferme au coin de la route.

Passe le portail, tourne à gauche dans l'ouverture de la clôture pour traverser l'entrée de la ferme, et continue tout droit sur le trottoir de gauche. Traverse la route quand tu peux le faire en toute sécurité et continue sur le trottoir de droite.

(4) Après 200 mètres, traverse une petite route pour rejoindre le panneau de limitation de hauteur devant toi, tourne à droite puis à gauche sur le trottoir de la route initialement parallèle, qui tourne à droite puis encore à droite.

(5) En face du début d'une petite zone herbeuse sur la droite, prenez à gauche à travers les barrières métalliques et continuez tout droit sur le sentier qui débouche au bout d'une impasse avec des garages sur la gauche. Suivez l'impasse jusqu'à un croisement en haut.

Tourne à droite jusqu'à un passage piéton, traverse la route, puis tourne à gauche et immédiatement à droite dans le parking de la gare de Shirley. (D)

Points de passages

  1. D : km 0 - alt. 145 m - Gare ferroviaire de Whitlocks End
  2. 1 : km 0.17 - alt. 146 m - Junction - Tythe Barn Lane
  3. 2 : km 0.8 - alt. 146 m - Fil télégraphique - Chemin à gauche
  4. 3 : km 1.35 - alt. 147 m - Jonction ferroviaire
  5. 4 : km 2.04 - alt. 147 m - Panneau indiquant la hauteur maximale
  6. 5 : km 2.46 - alt. 138 m - Petite pelouse - Barrières métalliques
  7. A : km 2.64 - alt. 140 m - Gare de Shirley

Informations pratiques

Départ : gare de Whitlocks End (B90 1EA) Référence cartographique : SP 102 771

Transport : Whitlocks End se trouve sur la ligne North Warwickshire Bearley qui relie Birmingham et Stratford-upon-Avon. Trois trains circulent toutes les heures vers Birmingham Moor Street et Stratford-upon-Avon Parkway Snow Hill, et un train par heure circule vers le sud en direction de Stratford-upon-Avon ; les deux autres trains en direction du sud s'arrêtent à Whitlocks End. Le dimanche, un service toutes les heures est assuré vers Worcester Foregate Street.
Les installations disponibles dans cette gare sont limitées.

Restauration : Ne quitte pas la région sans faire un tour au Akamba Heritage Centre pour faire du shopping, explorer, manger et boire un verre. Ce magnifique centre patrimonial et jardin sur le thème de l'Afrique se trouve à seulement sept minutes à pied de la gare de Whitlock's End. Si tu as envie de boire un verre ou de manger un morceau en passant par le village de Dickens Heath, tu peux faire un petit détour par le Moretons Kitchen Bar & Deli ou le Coffee Cloud.
Tu peux aussi attendre d'arriver à Shirley, où tu trouveras un mélange éclectique de cuisines, de bars et de cafés. Tu pourras même manger comme un gaucho au Fiesta del Asado !

Moreton's Kitchen : un café, bar et restaurant avec des canapés confortables, des œuvres d'art en bois flotté et un style moderne et original. Passe quand tu veux pour déguster leurs pizzas et sandwichs, ou arrive tôt pour leur célèbre brunch (on te recommande le Shakshuka !).
Coffee Cloud: un café indépendant et familial, où les chiens sont les bienvenus, situé au cœur de Dickens Heath, qui sert des cafés primés et des thés spéciaux. Tu peux commander en ligne et venir chercher ta commande à ton arrivée !
Frankie's Café : Vous êtes arrivé à Shirley avec le réservoir vide ? Pas de panique, le café Frankie's n'est qu'à 3 minutes à pied. Prenez une baguette pour le petit-déjeuner ou l'un de leurs excellents sandwichs, bagels et autres plats à déguster sur place ou à emporter.
Fiesta del Asado : Un bar-restaurant argentin qui sert des snacks et des petites assiettes, mais qui est surtout connu pour ses steaks, préparés à partir de viande de première qualité, élevée naturellement et de manière éthique. C'est l'occasion de manger comme les gauchos !

Découvre le cœur de l'Angleterre en train avec Heart Community Rail Trail ici.

A proximité

Shirley : Shirley était autrefois une région très rurale. Ce n'est qu'à la fin du XIXe siècle et au début du XXe siècle, avec l'ouverture de la ligne de chemin de fer, qu'elle a commencé à se développer rapidement, à mesure que les habitants quittaient Birmingham.
Le saviez-vous ?

  • Shirley est l'un des quartiers les plus grands (et les plus verts) de l'arrondissement de Solihull, et a aussi été classé deuxième meilleur endroit où vivre au Royaume-Uni !
  • Pourquoi Shirley s'appelle-t-elle Shirley ? Depuis le XIXe siècle, Shirley est passée d'une zone essentiellement agricole à une banlieue résidentielle importante de Solihull. Selon Woodall et Varley, le nom Shirley a été mentionné pour la première fois vers 1240 sous la forme « Syrley », qui signifiait « clairière lumineuse ».

Plus d'infos Rendez-vous sur https://visitsolihull.co.uk pour plus d'infos sur les endroits à visiter et les choses à voir à Shirley et dans les environs.

Akamba Heritage Centre: un magnifique centre patrimonial et jardin sur le thème de l'Afrique, unique en son genre au Royaume-Uni, qui abrite des arbres, des palmiers, des plantes et des arbustes exotiques. Akamba dispose également d'un bar, d'un restaurant, d'un café, d'un reptilarium et d'un parcours ornithologique !

Shirley Park : un parc Green Flag au centre de la zone commerçante animée de Shirley, avec des allées formelles, des jardins d'agrément et un super programme d'événements estivaux. L'endroit parfait pour se détendre après une balade !

Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche .

Les descriptions et la trace GPS de ce circuit restent la propriété de leur auteur. Ne pas les copier sans son autorisation.