Départ : château de Loch Doon. Coordonnées : NX 484 950.
(D/A) Depuis le parking du château de Loch Doon, suivez le sentier qui monte en face du parking (au nord). Continuez à monter, passez devant un ancien enclos à moutons et empruntez un chemin forestier.
(1) Continue à monter de l'autre côté de la route forestière. Le sentier devient plus raide à l'approche de Wee Hill of Craigmulloch.
(2) Une fois au sommet, le chemin devient moins facile à suivre, continue tout droit en suivant les traces d'animaux jusqu'à un cairn (ouest). Tu peux soit revenir sur tes pas, soit continuer vers Craiglee, la colline devant toi à gauche (ouest), un peu plus difficile. Depuis le cairn, tourne à gauche et choisis un chemin pour descendre vers le bas.
(3) De là, tu verras un sentier qui traverse jusqu'à la base de Craiglee (ouest). Il peut être marécageux la plupart du temps, mais tu peux le traverser facilement en faisant attention de marcher sur le côté. De là, essaie de suivre le chemin qui monte. Parfois, c'est plus un petit ruisseau qu'un chemin, mais tu peux quand même choisir un itinéraire qui monte. Tant que tu montes, tu es dans la bonne direction.
(4) Une fois au sommet, vous trouverez un cairn, avec une borne géodésique à environ 200 mètres. Le chemin du retour est pratiquement le même. Une fois près du bas, vous verrez les traces qui traversent la zone marécageuse. Dirigez-vous vers cet endroit et suivez-les jusqu'au pied de la première colline. (3) Tournez à droite (sud-est) et vous devriez voir un sentier à peine visible. Si ce n'est pas le cas, dirigez-vous vers le coin gauche de la forêt.
(5) Une fois dans la forêt, restez entre celle-ci et le pied de la colline Wee Hill of Craigmulloch et vous retrouverez le chemin qui vous a mené au sommet. Tournez à droite (sud) et suivez le chemin jusqu'au parking.