Départ :
Parking : P23 - Maisental, Vorderes Maisental 6, 72574 Bad Urach
Transports publics : arrêt de train Bad Urach Wasserfall
(D/A) Le point de départ est le parking de randonnée Maisental P23 au pied du Schlossberg. De là, on marche le long du Brühlbach qui serpente dans la vallée du même nom. En suivant le chemin qui longe les prairies, on profite du paysage sauvage et romantique et de la verdure luxuriante des arbres jusqu'à ce qu'on entende de loin le bruit de la cascade d'Urach.
(1) Au fond de la vallée, on monte un sentier naturel aménagé et équipé d'escaliers qui serpente le long de la plus grande cascade du Jura souabe. De larges lacets nous mènent à la prairie en altitude.
(2) À l'aire de repos qui s'y trouve, avec une cabane au bord de la cascade, on peut faire une petite pause détente.
(3) Après avoir repris des forces, on grimpe le raide Ameisenbühl sur un sentier naturel et on admire les falaises en face. C'est là que mène notre chemin, qui longe les falaises calcaires et nous offre une vue incroyable sur la vallée de Maisental et les collines environnantes. On suit le chemin à travers le plateau et on passe devant la cabane Rohrauer Hütte.
(4) Au prochain grand croisement, on tourne à droite dans la forêt et on suit le chemin forestier jusqu'à ce qu'on arrive à la ferme Fohlenhof du haras de Marbach.
(5) Juste avant, on peut faire une pause à un barbecue avant de traverser le haras par le chemin officiel.
Un sentier en pierre naturelle serpente à travers la forêt jusqu'à l'ancienne chartreuse Güterstein.
(6) On passe devant la cascade Gütersteiner Wasserfall et on continue jusqu'au pied de la colline.
(7) Ici, on tourne d'abord à droite, puis tout de suite à gauche et on suit un sentier en direction de Bad Urach à travers les vergers de la vallée de Maisental. Enfin, on prend un chemin agricole qui nous ramène à notre point de départ, le parking de randonnée Maisental (P23) (D/A).