(D/A) Commencez devant le musée de Bewdley, empruntez le passage piéton et descendez Load Street jusqu'à la rivière Severn. Traversez la rivière. De là, prenez la petite route appelée Riverside North et, après environ 10 mètres, rejoignez le sentier public sur votre droite. Suivez ce sentier qui monte à travers le parc de caravanes et débouche sur Northwood Lane.
(1) Tourne à gauche et suis la route pendant 200 m, puis prends le sentier public sur ta droite, qui passe sous la ligne de chemin de fer de la Severn Valley. De là, remonte le ravin jusqu'à l'angle du champ. Suis ce chemin clos, passe l'échalier et continue jusqu'au bout du champ. Traverse un autre échalier pour entrer dans le champ suivant, en longeant la haie sur ta droite jusqu'à Crundles Lane.
(2) Tourne à gauche après le passage canadiens et continue sur environ 800 mètres le long de la ruelle. La route s'arrête et devient un chemin cavalier à l'emplacement 7. Suis le chemin cavalier public à travers la piste clôturée, puis sors dans les terres agricoles et continue jusqu'à ce que tu arrives à la grande barrière métallique. Passe la barrière et suis les balises du chemin cavalier public, passe une autre barrière jusqu'à ce que tu arrives à Halls Farm.
(3) Passe le portail métallique en le laissant tel quel. Traverse ensuite la cour de la ferme et reste sur ta droite en suivant les balises de la piste cavalière publique le long du chemin de ferme. Après environ 500 mètres, tu arriveras à un croisement.
(4) Tourne à droite et descends vers Bewdley pendant environ 300 mètres, en faisant très attention sur cette route très fréquentée. Après environ 300 mètres, tu verras une entrée sur ta gauche, en retrait de la route. Emprunte le portail en bois pour entrer dans Wassell Wood.
(5) Profitez-en pour jeter un œil au panneau d'interprétation de Wassell Wood, fourni par le Woodland Trust, propriétaire du site. De là, suivez le chemin qui monte sur votre droite jusqu'à l'entrée du campement de Wassell Wood, où se trouve un autre panneau d'interprétation. Passez l'échalier ou le portail et marchez jusqu'aux remparts.
N'hésite pas à explorer le camp de Wassell Wood, qui date probablement de la fin de la préhistoire.
Quitte le camp par le même chemin que tu as emprunté pour y entrer, mais cette fois-ci, prends à gauche et descends à travers les bois. Tu arriveras au coin inférieur du bois, marqué par un autre portail avec un panneau d'interprétation.
(6) Quitte le bois et redescends Hoarestone Lane en faisant attention sur ce tronçon très fréquenté. Après 100 m, tu verras un panneau indiquant un sentier public sur ta droite. Traverse l'échalier à côté du grand portail de champ et marche avec la haie sur ta gauche jusqu'à ce que tu arrives à un autre échalier. De là, tu dois te diriger vers la gauche à travers le champ, en coupant le coin inférieur du champ jusqu'à ce que tu arrives à un autre échalier. Tu peux voir un petit bungalow légèrement sur ta droite, de l'autre côté du champ. Dirige-toi vers la droite de celui-ci et franchis deux échaliers. Tu te retrouves alors sur une route goudronnée devant le bungalow.
(7) Il ne te reste plus qu'à marcher sur la route pour revenir au point de départ. Continue donc sur la petite route pendant environ 800 mètres jusqu'à Crundles Lane, tourne à gauche, puis à droite sur Grey Green Lane.
(8) Suis Grey Green Lane jusqu'à la route principale reliant Kidderminster à Bewdley, puis suis le trottoir pour revenir à Bewdley en passant sous la Severn Valley Railway et au-dessus de la rivière Severn. Une fois de retour au musée, tu as terminé ta balade. (D/A)