Trouver une randonnée Waldshut-Tiengen
Waldshut-Tiengen, Allemagne : Dans les hauteurs du Haspel

Notre circuit nous mène dans la région mystérieuse du Seltenbach puis vers les hauteurs du Haspel. Le Haspelhäuschen, qui offre une vue panoramique, constitue le point fort de cette randonnée.
La ville de Waldshut-Tiengen : Sentier du changement climatique

Pourquoi la forêt urbaine a-t-elle changé à ce point et quel est le rapport avec le changement climatique ? A quoi ressemblera la forêt à l'avenir ?
Le Sentier du changement climatique répond à ces questions et à bien d'autres.
Circuit Waldshut : A la découverte des curiosités historiques de la ville
La vieille ville médiévale de Waldshut regorge de statue qui ont beaucoup vécu au fil des siècles. Aujourd'hui encore, elles marquent l'image imposante du centre-ville. Le circuit permet de découvrir par soi-même les principales curiosités et les bâtiments historiques.
Waldshut-Tiengen : "Ville. Forêt. Rivière." Tour : Doppelpack
La "Ville. Forêt. Rivière."- Tour Doppelpack offre ce que son nom révèle déjà. À Waldshut et Tiengen, les randonneurs rencontrent deux vieilles villes médiévales avec de nombreuses curiosités. Ainsi, à Waldshut, il vaut la peine de s'imprégner de la rue historique Kaiserstraße, avec ses magnifiques portes, façades et maisons de la vieille ville. À Tiengen, l'église paroissiale baroque de l'Assomption, construite par le célèbre architecte baroque Peter Thumb, et le château surplombent la zone piétonne. Dans les coins intimes et les ruelles sinueuses de la petite ville, on se sent immédiatement chez soi. En chemin, les randonneurs traversent des forêts clairsemées et de magnifiques prairies - la nature à l'état pur les attend. Au-dessus de Waldshut, on a une vue magnifique sur le Rhin et la tour Vitibuck offre une vue panoramique particulière sur Tiengen.
Waldshut-Tiengen : "Ville. Forêt. Rivière." Tour : Décélérer
Une randonnée aux multiples facettes. Directement depuis les ruelles historiques de la vieille ville, la randonnée permet d'accéder à la terrasse ensoleillée de Waldshut par des sentiers étroits à travers des forêts de hêtres clairsemées. Les vues lointaines sur la vallée du Rhin ne caractérisent pas seulement la première partie de la randonnée. Les champs, les prairies et les cultures permettent de se ressourcer entre les jolis petits villages et de trouver le calme autour des nombreuses chapelles dans les quartiers. Les sentiers s'élargissent à nouveau et les randonneurs passent de la tranquillité de la forêt à l'activité urbaine.
Waldshut-Tiengen : "Ville. Forêt. Fluss." tour : décélérer
Des villages paisibles, des lisières de forêt ensoleillées et des lieux de force idylliques permettent de se ressourcer. La montée légèrement alpine vers l'Ibenkopf mène à la plus belle et plus grande réserve d'ifs du Sud de l'Allemagne. Des points de vue tels que le Pfannenstiel et la chapelle d'Oberalpfen invitent à regarder au loin jusqu'aux contreforts des Alpes suisses, au Hotzenwald et à la Haute Forêt-Noire. Ralentir en prenant un bain de forêt - les amoureux de la nature vont adorer cette randonnée.
Waldshut-Tiengen : "Ville. Forêt. Fluss." tour : voir de loin
L'ambiance de la vieille ville, des points de vue avec de magnifiques panoramas sur le Klettgau, sur les hauteurs du Sud de la Forêt-Noire et jusqu'aux Préalpes suisses sont présent lors de cette randonnée. Des lisières de forêt ensoleillées et des sections de forêt idylliques alternent avec de vastes surfaces cultivées. Ce circuit s'adresse à tous ceux qui aiment le calme et les grands espaces. La curiosité est éveillée à chaque crête derrière laquelle une vue panoramique vous attend. Un circuit varié entre vallées et hauteurs, en passant par des villages paisibles. Le refuge Alpenblick, qui porte bien son nom lorsque le temps le permet, est l'endroit idéal pour une pause casse-croûte.
Waldshut-Tiengen : "Ville. Forêt. Rivière." Tour : "Regarder au loin"
Le charme de la vieille ville, les vues lointaines et les passages idylliques en forêt font de ce circuit une boucle variée entre vallée et hauteurs, en passant par des villages paisibles.
Promenade à travers les curiosités historiques de Tiengen
Tiengen est une jolie petite ville. Ses ruelles sinueuses et romantiques ont beaucoup à montrer et ont connu des siècles d'histoire. Explorez la vieille ville médiévale à votre guise !
Waldshut-Tiengen : "Ville. Forêt. Rivière."- Raccourci Nord
Des villages paisibles, des lisières de forêt ensoleillées et des lieux de force idylliques - l'itinéraire Nord du tour "décélérer" permet de se ressourcer.
Waldshut-Tiengen : "Ville. Forêt. Rivière." Tour : "Regarder au loin"
De magnifiques vues lointaines sur les hauteurs du Sud de la Forêt-Noire et sur les Préalpes suisses vous attendent lors de cette randonnée. Les lisières de forêts ensoleillées alternent avec de vastes surfaces cultivées.
En 5 étapes d'Albbruck au Feldberg et retour

Sur environ 111 kilomètres, cette variante de l'Albsteig (Forêt-Noire) te fait traverser la vallée de l'Alb, le long du cours de la rivière, d'Albbruck jusqu'au Feldberg, le toit de la Forêt-Noire du Sud. Le long du parcours, l'Albsteig croise deux autres sentiers de grande randonnée, le Schluchtensteig près de St. Blasien et le Westweg au Feldberg. Le circuit de plusieurs jours décrit ici passe par la route ouest jusqu'au Feldberg, puis par la route est pour redescendre à Höchenschwand. De là, il continue par le Wolfssteig (23 km) jusqu'à Waldshut-Tiengen, puis en train jusqu'au point de départ à Albbruck.
Albsteig (E1) d'Albbruck à Göhrwihl

Sur environ 112 kilomètres, cette variante de l'Albsteig (Forêt-Noire) te fait traverser la vallée de l'Alb, le long du cours de la rivière, d'Albbruck jusqu'au Feldberg, le toit de la Forêt-Noire du Sud. La première étape te mène d'Albbruck en remontant la rivière, à travers la pittoresque vallée de l'Alb, puis, vers la fin, à travers la vallée du Höllbach jusqu'à Göhrwihl.
Albsteig (E5) de Höchenschwand à Waldshut

Sur environ 112 kilomètres, cette variante de l'Albsteig (Forêt-Noire) te fait traverser la vallée de l'Alb, le long du cours de la rivière, d'Albbruck jusqu'au Feldberg, le toit de la Forêt-Noire du Sud. L'étape 5 ne fait plus officiellement partie de l'Albsteig. Le Wolfssteig est à la fois la suite et le lien manquant pour faire de l'Albsteig Forêt-Noire un circuit de plusieurs jours. Le Wolfsteig descend dans la vallée du Haut-Rhin jusqu'à Waldshut, puis les transports publics vous ramènent au point de départ du circuit à Albbruck.
Höchenschwand : Randonnée du climat thérapeutique 1
Un sentier de randonnée court et facile sur le thème du climat thérapeutique, traversant le centre de sports naturels, avec possibilité de se restaurer au "Loipenhaus".
Sentier Zeidler au Goldenhof Dachsberg
Le Zeidlerpfad emprunte un tronçon de sentier panoramique du Albsteig. Il offre de multiples informations écologiques et historiques sur les différents types d'apiculture.
Albsteig (E3) de Häusern au col du Feldberg

Sur environ 112 kilomètres, cette variante de l'Albsteig (Forêt-Noire) te fait traverser la vallée de l'Alb, le long du cours de la rivière, d'Albbruck jusqu'au Feldberg, le toit de la Forêt-Noire méridionale. La troisième étape de l'Albsteig passe par St. Blasien, puis par le Westweg jusqu'à Bernau et au col du Feldberg. Outre le paysage impressionnant, les points forts de cette étape sont la cascade de Windberg, la vue sur la cathédrale de St. Blasien et le Herzogenhorn, le point culminant de l'Albsteig. Par temps clair, tu peux profiter d'une vue panoramique incroyable sur la Forêt-Noire jusqu'aux Alpes.