(D/A) La randonnée commence à l'arrêt de bus d'Undeloh en direction de l'ouest. On prend la première à gauche, puis encore à gauche. On est maintenant sur le Heidschnuckenweg et on marche sur la Wilseder Straße vers le sud jusqu'à ce qu'un sentier de randonnée parte sur la gauche, qu'on suit. On prend la deuxième à droite et on fait un détour par le Heide-ErlebnisZentrum.
(1) Le centre de découverte de la lande (Heide-ErlebnisZentrum) est consacré à la formation et à l'histoire du paysage de landes. Nous retournons ensuite au Heidschnuckenweg et le suivons le long du Radenbach vers le sud (à droite).
(2) On traverse le magnifique paysage de landes de la vallée du Radenbach. Au croisement en T, on tourne à droite.
(3) Un chemin en rondins nous fait traverser le Radenbach. On tourne à gauche, puis à la prochaine à droite. Sur le Pastor-Bode-Weg, on marche avec une belle vue sur le paysage de landes en direction de Wilsede. À la fin du chemin, on tourne légèrement à droite et on suit la route vers Wilsede.
(4) À l'auberge Zum Heidemuseum, on tourne à droite et on quitte le village. À la bifurcation, on reste à droite.
(5) On arrive au Wilseder Berg et on profite de la belle vue. Ensuite, on tourne à gauche et on redescend dans la vallée à travers le magnifique paysage de landes.
(6) On arrive au ruisseau Haverbeeke, on tourne à droite et on traverse le ruisseau. On suit le chemin qui tourne à gauche. On traverse la forêt pour arriver à Niederhaverbeck (A). La ligne de bus 156 nous ramène à la gare de Schneverdingen. Du 15 juillet au 15 octobre, on peut aussi prendre la navette Heide-Shuttle.