(D/A) La randonnée sur le Salzweg commence sur le parking de la Schloßstraße, juste en face du château de Storkow.
(1) Selon l'heure, on peut visiter le château de Storkow avant ou après la balade. On a d'abord fait le tour du château avant d'entrer. Il y a aussi un petit café, le Burgstübchen. Après la visite, on ressort du château et on reste sur la gauche.
Au croisement, on tourne à gauche dans la Burgstraße et on la suit jusqu'au grand rond-point. On le quitte de l'autre côté et on continue tout droit dans la Goethestraße sur quelques mètres. Sur la droite, on trouve un Aldi et un Roßmann, on se gare sur leur parking et on prend tout de suite le passage étroit à droite dans la Schillerstraße.
On suit la Schillerstraße jusqu'au prochain croisement, puis on tourne à gauche dans la Gerichtsstraße qui, après environ 300 m, se termine dans la rue Am Bahnhof. Là, on tourne à droite, on passe devant la gare et on arrive finalement sur la large route qui traverse le village (Groß-Schauener-Str.). On tourne à gauche, on traverse les voies ferrées et on reste à droite juste après les premières maisons. Le chemin de terre nous fait sortir du village en longeant le talus de la voie ferrée jusqu'aux prairies.
(2) Après environ 700 m, le chemin de terre tourne à gauche. C'est là que se trouvent les marais salants. Ces prairies, appelées « Luchwiesen », sont salées et partiellement inondées par temps humide. La faune et la flore y sont donc très particulières.
(3) Juste avant d'entrer dans la forêt, on trouve deux étangs sur la gauche. Sur la droite, un panneau d'information donne des infos sur les vergers locaux. Dans la forêt, sur la droite, se trouve une sorte de chapelle où il fait bon se reposer.
Peu après, le chemin forestier non goudronné devient le Luchweg et on arrive aux premières maisons de Philadelphia. Un peu plus loin, on tombe sur la route qui traverse le village (Hauptstraße), où on tourne à gauche et on suit la route
(4). Après environ 300 m, tu trouveras sur ta droite l'étang du village de Philadelphia, qui sert aussi de piscine naturelle en été. Continue tout droit et tu arriveras à la L391 après avoir quitté Philadelphia. Ici, tourne d'abord à gauche et reste sur la droite à la bifurcation environ 30 m plus loin pour prendre la Philadelphiaer Straße.
Après quelques centaines de mètres à travers champs, on arrive au village de Groß Schauen. Dans le village, on tourne à gauche sur la route nationale 246 (Groß Schauener Hauptstraße), puis tout de suite à droite sur la Schlapower Weg.
(5) Derrière les dernières maisons, on trouve en été un petit camion avec des fruits et des légumes de la boutique de la ferme. Sur la piste cyclable et piétonne pavée, on passe devant le cimetière avec sa jolie chapelle sur la droite.
(6) C'est ici que commence l'allée idyllique avec toutes sortes d'arbres différents, dont certains sont assez vieux et noueux. Il y a des chênes, mais surtout des saules.
(7) Juste après le petit bois se trouve la deuxième prairie salée près de Storkow, appelée Marstallwiesen. Depuis la tour d'observation, on a non seulement une vue panoramique magnifique, mais on peut aussi observer les oiseaux.
Un peu plus loin, l'allée croise une route qui relie les villages, qu'on suit vers la gauche pour revenir à Storkow. On continue tout droit sur le Wachowseer Weg, qui nous amène à la route nationale 246, appelée Beeskower Chaussee dans cette section.
On prend à gauche et, juste après la voie ferrée, on reste à droite sur la rue An der Bahn. Après environ 200 m, on quitte cette rue à gauche pour prendre le Gartenweg. Derrière les maisons, le chemin, d'abord goudronné, devient étroit et débouche sur la rue résidentielle Eichendorffstraße, qu'on suit tout droit.
(8) Au prochain croisement, on tourne à gauche dans la Schloßstraße, qui longe à droite et à gauche une zone humide où paissent des buffles d'eau.
(D/A) Après la zone humide, on retrouve le château de Storkow et on arrive au parking où on a commencé notre balade.