(D) Avec le bus Walserbus ligne 1, tu arrives à l'arrêt Mittelberg juste à côté de l'église. On suit la Walserstraße en direction de la Walmendingerhornbahn et on arrive au kiosque à musique. Après celui-ci, on tourne à gauche dans un sentier, le Mühlenweg, qui bifurque peu après vers la droite. La descente est assez raide jusqu'à la route principale (Bödmerstraße), qu'on suit un peu vers la droite.
(1) On arrive au restaurant Sonnwinkl, on tourne à gauche dans Im Hag et, au bout de la rue, près de la maison d'hôtes Kleemanns, on continue sur le chemin à droite jusqu'à la Wildentalstraße. On la suit à gauche et, après la maison d'hôtes Zeller, on tourne à gauche dans le Breitachweg. On continue le long de la Breitach, on ignore toutes les bifurcations jusqu'à ce qu'un pont en bois couvert apparaisse sur la droite.
(2) Au pont, on traverse la Breitach, on reste sur le sentier de randonnée et on continue tout droit sur la rue Höfle jusqu'au croisement en T. On tourne à droite dans la Wildentalstraße, on passe devant l'IFA Alpenhof Wildental. À la lisière de la forêt, on quitte la route goudronnée et on prend le sentier à gauche qui monte à travers la forêt.
(3) On suit les panneaux vers la droite sur un petit sentier qui monte, d'abord à travers la forêt, puis à travers des prairies, jusqu'à atteindre quelques maisons. Ici, on prend à droite à la lisière de la forêt sur un chemin forestier en pente modérée à raide.
(4) On ignore la bifurcation et on reste à gauche à la lisière de la forêt jusqu'à ce qu'on arrive à l'Innere Wiesalpe. On la laisse sur notre gauche et on arrive sur le chemin agricole Mittelberg-Wildental. On suit ce large chemin forestier presque plat le long du Wildentalbach jusqu'à la Fluchtalpe.
(5) À la Fluchtalpe, le chemin aménagé se termine, on suit les panneaux indiquant Fidererpasshütte et on passe devant la terrasse à gauche de la maison. Sur un petit sentier en lacets, on monte à travers la prairie, le sentier s'enfonce dans la forêt pendant un moment et devient plus raide. On ignore les trois prochaines bifurcations à droite.
(6) À la prochaine bifurcation, on quitte le balisage vers la Fiedererpasshütte et on suit le sentier de randonnée vers la Wannenalpe ou la Kuhgehrenalpe, en restant sur la gauche. Le sentier descend d'abord légèrement, puis remonte le long du flanc et n'est pas toujours facile à parcourir. Il faut franchir des racines et des pierres, parfois à l'aide des mains. Dès qu'on arrive à la prairie/au pâturage, le chemin devient plus facile.
(7) On est arrivés à la Wannenalpe, à 1 820 m d'altitude. Ici, le chemin vers la Walser Hammerspitze bifurque à droite, mais on continue tout droit en descendant légèrement. On quitte le pâturage et après un petit moment, le chemin descend de façon assez raide sur des cailloux et des pierres. Il redevient ensuite plus plat et on traverse un ruisseau.
(8) On arrive à l'Innere Kuhgehrenalpe et on aperçoit notre prochain objectif. Au-dessus de l'alpage, on tourne à droite en direction de la station supérieure du Kanzelwand. Une courte montée raide sur un sentier bien tracé nous mène au sommet de la colline, puis, peu après, à nouveau en pente raide.
(9) Le chemin s'aplanit ensuite et nous marchons en montée modérée jusqu'au col Kuhgehrensattel. Ceux qui le souhaitent peuvent faire un détour par le Kuhgehrenspitze (15 min aller, à gauche). On suit les panneaux indiquant la Kanzelwand et on descend un passage étroit au-dessus du col, quelques mètres raides et caillouteux. Après un virage serré à droite, le chemin facile à suivre longe le flanc de la Hammerspitze. On traverse un ruisseau et le sentier devient plus raide.
(10) Une fois en haut, on arrive à l'auberge Adelerhorst et au chemin de terre. Quelques mètres plus haut, on atteint le col de la Kanzelwand.
(11) À gauche, on va vers la station supérieure, devant nous se trouve le sommet du Fellhorn et on marche vers la droite jusqu'au sommet du Kanzelwand.
(12) Le chemin devient plus raide et les escaliers commencent. De nombreuses marches nous mènent en lacets faciles à l'arrière du sommet. La montée est raide, le chemin est sécurisé par une corde et pour les derniers mètres jusqu'à la croix sommitale, on cherche un passage à travers les rochers.
(13) On arrive enfin à la croix sommitale. Pour redescendre, on reprend le même chemin jusqu'au col (11). On suit le large sentier sur les derniers mètres jusqu'à la station supérieure du téléphérique Kanzelwandbahn. C'est ici que notre randonnée se termine, on prend la télécabine pour redescendre à Riezlern (A).