Départ: à la gare de Michelstadt (Hulster Straße 2, 64720 Michelstadt)
(D) Depuis la gare, la randonnée commence en direction du passage à niveau.
(1) On traverse les voies ferrées et on suit la B47 pendant environ 400 mètres.
(2) On arrive à un croisement et on tourne à droite dans la Einhardstraße. Après avoir passé quelques maisons à colombages, on arrive à la basilique Einhardsbasilika.
(3) Juste après le terrain de la basilique Einhardsbasilika, on tourne à gauche dans la Höhenstraße (sentier de randonnée Hessenweg 2). On peut faire un petit détour à gauche pour visiter la basilique.
(4) Entre les terrains, un petit sentier bifurque vers la droite à travers la prairie. En haut, on continue à droite sur le chemin asphalté Höhenweg (sentier de randonnée Hessenweg 2).
(5) On arrive à un banc et une chaise longue pour faire une petite pause. Juste après, à la bifurcation, on prend le chemin de gauche et on suit l'Alemannenweg.
(6) Une fois dans la forêt, on bifurque à gauche et on suit le chemin jusqu'au prochain croisement.
(7) Là, on quitte l'Alemannenweg et on continue à droite. Après 50 mètres, on trouve un parking pour randonneurs sur la gauche. À partir de là, on suit le chemin agricole sur la crête. Sur les tronçons qui traversent le champ, on a régulièrement une vue sur la vallée du Brombachtal sur la droite.
(8) En haut à gauche du chemin, on voit un chêne remarquable, le Russeneiche, entre les champs. On tourne à gauche et on continue sur le circuit de randonnée Brombachtal 5 en passant devant le Russeneiche.
(9) Peu après le chêne russe, on tourne à droite, on traverse la L3414 après un moment et on arrive à Langenbrombach.
(10) À l'entrée du village, on tourne tout de suite à droite.
(11) Au prochain croisement, on tourne tout de suite à gauche et on traverse la Zeller Straße. Sur le circuit de randonnée Brombachtal, on monte tout de suite.
(12) On arrive à Kirchbrombach et on suit la Jahnstraße.
(13) Sur la route principale, prenez à gauche et prenez immédiatement la prochaine rue à droite (Schulstraße).
(14) On suit ensuite le Birkerter Weg vers la gauche pour sortir de Kirchbrombach. On traverse le champ et descend dans une vallée idyllique. À droite, on aperçoit la ferme Balsbach.
(15) Juste après la lisière de la forêt, un sentier escarpé monte vers le Kirchberg. Continuez tout droit aux prochains croisements dans la forêt.
(16) Juste à la lisière de la forêt, il y a un banc sur la gauche. À environ 100 mètres, le chemin fait un virage vers la droite et entre dans le village de Birkert. On suit le Rodweg.
(17) On tourne ensuite à droite dans la Breuberger Straße et, à la prochaine bifurcation, on suit la Pfälzer Straße.
__
(18) On tourne à droite dans la Müllertsweg, puis peu après à gauche pour revenir dans la Pfälzer Straße. On tourne encore une fois à droite dansla rue Am Bildstein et on quitte Birkert après quelques centaines de mètres. Le sentier de randonnée nous mène dans la forêt.
(19) À la lisière de la forêt, le circuit bifurque d'abord vers la gauche sur quelques mètres, puis vers la droite à travers champs jusqu'à Mittelkinzig.
(20) Une fois dans la Nieder-Kinziger-Straße, on continue à gauche jusqu'au début de la Hummetröther Straße.
(21) On prend maintenant à droite dans la rue Im Strietchen. Après le cimetière Ober Kinzig, le circuit tourne à gauche.
(22) À la prochaine occasion, on tourne à gauche et on arrive au clou du spectacle, la villa romaine Haselburg
(23) Après avoir admiré la villa Haselburg, on revient un peu sur nos pas et on prend la première rue à gauche.
(24) On arrive à un croisement et on tourne à gauche. Après avoir traversé la route, on descend jusqu'à la lisière de la forêt, puis on tourne à nouveau à gauche pour rejoindre la vallée de l'Annelsbach.
(25) À la route d'accès à Annelsbach, on bifurque à gauche en passant par l'Annelsbach pour continuer à droite juste à la sortie du village. Là, on suit le Saar-Rhein-Main-Weg partie 2 le long de l'Annelsbach.
(26) Le sentier Saar-Rhein-Main-Weg Teil 2 bifurque à droite et on traverse l'Oberhöchster Bach avant de suivre le chemin à droite le long de la route départementale.
(27) On continue tout droit au rond-point. On passe ensuite sous un passage souterrain sous la route nationale, puis sous un passage souterrain sous la voie ferrée. Juste après la voie ferrée, on tourne une dernière fois à gauche et on se dirige directement vers la gare (A).