Départ : complexe sportif Ludwig Wolker, Berghardt, 57562 Herdorf. Il y a plein de places de parking près du terrain de sport.
(D/A) Depuis le terrain de sport, on monte dans la forêt.
(1) À la première bifurcation, on reste à gauche et on suit un sentier de crête qui offre de belles vues sur Herdorf.
(2) On arrive sur un chemin de gravier et on tourne à gauche. On rejoint ensuite la K101 qu'on traverse avec précaution. De l'autre côté, on suit le large chemin forestier qui monte légèrement.
(3) On tourne à gauche sur un sentier (qui n'est pas indiqué sur la carte) et on continue tout droit. Le chemin est assez envahi par la végétation et il y a quelques troncs d'arbres qui traînent, mais ils ne nous empêchent pas d'avancer. On arrive à un chemin transversal qu'on suit brièvement vers la gauche, puis immédiatement vers la droite.
(4) On suit maintenant les panneaux indiquant « Siegerland Höhenring Raute 1 » et on traverse un chemin à travers les prés. Ce chemin offre parfois de belles vues.
(5) On rejoint à nouveau la K101 et on la traverse avec précaution. De l'autre côté, on suit un sentier à droite et on arrive à un parking. Ici, on tourne à gauche et on se dirige vers Druidenstein.
(6) Au terrain de sport, on reste à droite et on passe la barrière, puis on continue en direction de Druidenstein. Au bord du chemin, on peut admirer quelques sculptures sur bois et il y a même une chaîne où les amoureux peuvent accrocher un cadenas.
(7) On arrive ensuite au Druidenstein, un rocher basaltique en forme de cône classé géotope national. On fait le tour du rocher et on retrouve le chemin par lequel on est venu. On tourne à droite et on descend en direction de Grünebach. Le chemin nous mène à un croisement en T où on tourne à gauche.
(8) À la bifurcation un peu plus loin, on tourne à gauche et on continue tout droit.
(9) Au panneau indicateur un peu plus loin, on continue tout droit en direction de Dermbach et Grünebach.
(10) Au prochain croisement en T, on tourne à droite et on suit un chemin forestier qui descend. On suit le chemin qui monte bientôt sur un chemin de gravier.
(11) On arrive à un croisement en T et on voit les panneaux du Druidensteig, qu'on suit à droite en descendant sur un chemin de gravier. Sur ce bout de chemin, on a une super vue sur Herdorf. On continue à suivre les panneaux du Druidensteig, qui nous font descendre tout le temps.
(12) On arrive ensuite à un croisement et les panneaux du Druidensteig nous indiquent de prendre à gauche et de monter une pente assez raide. Si tu veux raccourcir le chemin et éviter la montée, tu peux tourner à droite et revenir au terrain de sport.
(13) Le chemin en montée passe devant la Wolfskehle et on suit le chemin vers la droite, toujours en montée. Au prochain croisement, on reste à droite et on redescend jusqu'au terrain de sport d'où on est partis (D/A).