Trouver une randonnée Saint-Nicolas-de-la-Grave (village)
Randonnées Saint-Nicolas-de-la-Grave (village)
Lors de sa fondation en 1135, la Garonne passait au pied du village, d'où son nom de Grave qui, en Occitan, désigne les berges caillouteuses de la Garonne.
Le village fut fondé par les Abbés de Moissac, et était ce que l'on appelait une sauveté., c'est-à-dire un village placé sous la protection de la paix de Dieu.
Aujourd'hui il reste le château des abbés, que l'on nome Château Richard-Cœur-de-Lion. Le village a gardé son aspect traditionnel avec ses maisons de brique et sa place de marché entourée de cornière.








Découvrez un coin de nature, et un village typique de la vallée de la Garonne. Au confluent du Tarn et de la Garonne, vous êtes au cœur d'un département fondé par Napoléon. Le confluent est une zone protégée, dont les îles abritent de nombreux oiseaux migrateurs. Prenez vos jumelles !
Arrivé au village de Saint-Nicolas-de-la-Grave, visitez la maison natal du fondateur de Détroit aux Etats-Unis, Antoine de Lamothe-Cadillac. Ce nom vous évoque une voiture de luxe ? Ce n'est pas un hasard.