Trouver une randonnée Vicoin (rivière)

+ de critères

Randonnées Vicoin (rivière)

Le Vicoin est une rivière française qui coule dans le département de la Mayenne. C'est un affluent de la Mayenne en rive droite, donc un sous-affluent de la Loire par la Mayenne et la Maine.
Le Vicoin, prend sa source au nord du territoire du Le Bourgneuf-la-Forêt, pas très loin de Bourgon, au niveau de la limite des anciens cantons de Chailland et de Loiron.
Son cours a une longueur de 46.7 km.
Lien Wikipédia

Distance 10.35km Dénivelé positif +79m Dénivelé négatif -84m Durée 3h10 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Origné (Mayenne) - 53 - Mayenne

Deuxième circuit d'Origné en Sud-Mayenne qui vous fera découvrir le chemin de halage de la Mayenne.

Distance 22.51km Dénivelé positif +203m Dénivelé négatif -201m Durée 7h00 Difficile Difficile
Départ Départ à Port-Brillet - 53 - Mayenne

Au cours de ce circuit, le promeneur longera pas moins de cinq étangs, ancienne trace de l'activité piscicole des moines, traversera quatre bois différents, essentiels pour se chauffer et se meubler, et longera l'ancienne Abbaye cistercienne de Clermont, en restauration depuis plus d'un siècle.