Stationnez dans le village de Castillon-du-Gard, à côté de l'église.
(D/A) Descendez le très vieux sentier en pierre à droite de l'église. Une fois au bas du sentier, trouvez un carrefour marqué par une croix.
(1) Prenez le chemin de gauche et longez des champs et des vignes et suivez le circuit. Rejoignez un carrefour avec présence ici d'un portail Vert.
(2) Tournez à gauche, ne prenez pas le chemin avec les gros blocs. Prolongez en forêt jusqu'à atteindre le GR®63.
(3) Prenez-le à gauche et longez les ruines de l'aqueduc. Remarque : ce cheminement peut se faire des deux côtés de l'aqueduc. Poursuivez pour arriver à un rond-point de la D981..
(4) Traversez-le avec grande attention en prenant la piste cyclable pour atteindre le parc de l'autre côté de la route. Remontez vers d'autres ruines d'aqueduc. Poursuivez sur le GR® balisage Blanc et Rouge, trouvez encore une des autres ruines de l'aqueduc.
(5) Suivez-les en face pour accéder en haut du Pont-du-Gard, nouvelles ruines d'aqueduc. En suivant ces ruines, vous arrivez sur un belvédère situé sur le haut du pont du Gard.
(6) Prolongez, et empruntez le pont, puis descendez par les escaliers pour parvenir sur le site du Pont du Gard.
(7) Faites demi-tour et entamez le retour vers Castillon-du-Gard par l'itinéraire inverse, parvenir au carrefour du portail Vert, passé à l'aller.
(2) Restez à gauche et empruntez le sentier plein Nord. Traversez le lieu-dit le Mas de Pradon, puis retrouvez les vignes. Rejoignez ensuite la Route de Vers.
(8) Prenez-la à droite, par une portion quasiment rectiligne. Retrouvez le carrefour de la croix passé lui aussi à l'aller.
(1) Allez en face et par le trajet inverse de l'aller retrouvez le parking de Castillon-du-Gard à côté de l'église (D/A).