(D/A) Passer devant le moulin et suivre le chemin jusqu'à l'intersection de la route, prendre à gauche. Au bout d'une centaine de mètres, tourner dans le chemin sur la gauche. Longer le chenal.
Arriver sur le pont que l'on franchit.
(1) Reprendre un chemin sur la gauche (GR®34). (Avant ce chemin, on peut aller tout droit jusqu'à la Chapelle de Penmern).
(2) Au bout du chemin, à la sortie sur la route, tourner à gauche, suivre la route et reprendre à nouveau à gauche.
(3) Arrivé sur la côte prendre à droite et tout de suite le sentier piétonnier à droite (ne pas entrer dans le chantier ostréicole).
(4) À la sortie du chemin, virer sur la route à gauche puis le chemin à droite (presque en face).
Puis prendre le chemin à droite avant le parc ostréicole.
Suivre le chemin en bord de côte jusqu'à Port Blanc : c'est le point de départ pour l'Île aux Moines,
(5)S’engager sur la route à droite en face du port. Remonter tout droit jusqu'au rond point et prendre sur la droite (on remonte un parking jusqu'au bout).
(6) Au bout du parking, suivre le chemin en face et continuer le chemin côtier jusqu'à la base nautique de Toulindac (belle plage, une des rares du golfe avec du sable à marée basse).
(7) Prendre le chemin à gauche et tout de suite à droite. En arrivant sur la route, tourner à gauche.
Prendre à gauche le Chemin du Manoir de Kerdelan, longer les très belles longères (quelques maisons d’hôtes). Au bout choisir le chemin à droite et à la route poursuivre à gauche Route de Kerfranc
(8) Suivre cette route et prendre la deuxième route à gauche.
(9). Remonter jusqu'à l'intersection avec la D316.
(10) Continuer la route en face. À l'intersection suivante, tourner à gauche et arriver à Bocoan. Prendre la route à gauche et, après 150m, le chemin à gauche. Avant la chaumière, prendre à gauche le chemin. Passer l'ancien aérodrome de Pen en Toul.
(11) Au puits, tourner à droite. Le chemin arrive à la route que l’on suit à droite. Traverser le pont : belles vues sur le marais de Pen en Toul, réserve naturelle pour les oiseaux.
Hors itinéraire : à la sortie du pont, continuer par le chemin à droite et poursuivre pour arriver à l'observatoire du marais (Observation possible de nombreux oiseaux). Revenir sur la route.
Suivre à l'Est le chemin en bordure de la côte (à gauche quand on vient directement du pont). Monter quelques escaliers.
À la sortie du chemin prendre à droite "Chemin de Pen en Toul". Au carrefour, continuer tout droit pour arriver dans Larmor-Baden (D/A).