(D) On quitte Salas depuis la Plaza del Ayuntamiento en passant sous une arche qui relie le palais Valdés-Salas à la tour médiévale. Continue tout droit, traverse la Plaza de la Campa et longe la Calle de la Campa en direction du nord-ouest. Tourne à droite dans la Calle Ondinas et sors de la ville en suivant l'autoroute qui surplombe la route. La route goudronnée s'arrête, mais le chemin continue sur une piste parallèle à la rivière Nonaya. C'est une piste agréable et tranquille, entre chênes et châtaigniers, qui prend progressivement de l'altitude. Juste après avoir passé la cascade de Nonaya, la piste tourne à gauche, s'éloignant de la rivière pour rejoindre la N-634 près d'El Llanon. Ici, il faut marcher sur le côté gauche de la route (face à la circulation) pendant environ 1 km en passant plusieurs fois sous l'autoroute jusqu'à atteindre un bâtiment bas abandonné avec des encadrements de fenêtres verts. Presque immédiatement après, un chemin part sur la gauche, montant abruptement mais suivant la rivière Nanaya jusqu'au village de Porciles.
(1) Après avoir visité l'église San Roque, prenez la route qui sort du village en direction de Bodenaya. Notre itinéraire passe sous la bretelle d'accès et, en restant à gauche, nous fait passer devant le cimetière et l'église Sainte-Marie. Suivez la route qui tourne à droite pour passer devant l'auberge des pèlerins. Traversez la N-634 à côté d'un chenil et restez à gauche pour rejoindre le Camino de la Escuela et entrer dans le village de La Espina où se trouve l'église Saint-Vincent. Rejoignez la N-634 (Av. la Constitución) et tournez à droite pour vous diriger vers le sud-ouest (vous trouverez un supermarché et quelques cafés sur votre gauche). Suivez l'AS-216, Calle El Cruce (indiqué Tineo) pour sortir de la ville, passez tout droit au rond-point et suivez un virage à gauche. Lorsque la route tourne à droite, prenez à droite sur un chemin en béton en direction de quelques bâtiments agricoles. Tourne à droite, puis à gauche pour contourner le village de La Pereda. À un carrefour, en direction de l'AS-216, tourne à droite pour rester au-dessus et parallèle à la route principale. Ça nous fait passer par de petits villages avec des hórreos, au milieu des chênes, sur des chemins de terre, avec quelques pentes raides, jusqu'à redescendre sur la même route à El Pedregal, où il y a un petit bar-épicerie.
(2) Tourne à droite sur l'AS-216, mais tu peux visiter l'église des Santos Justo y Pastor à quelques mètres en arrière sur la route principale. En sortant d'El Pedregal, en face de la dernière maison sur la gauche, prends un autre chemin à droite, en montée, qui monte à mi-pente à travers une forêt dense. Tourne à gauche et reste au-dessus et parallèle à la route. Le parcours est magnifique, en pleine nature, dans un cadre rural silencieux, même si le chemin peut être boueux par endroits. Suivez le chemin jusqu'à Santa Eulalia de Tineo, descendez pour traverser la rivière Ferroiro, puis passez devant le terrain de football de Tineo (Campo Municipal San Roque C.D. Tineo). Prends à droite à la chapelle San Roque (Paseo de Los Frailes), puis à gauche (Carretera de San Roque) pour descendre, passe un virage à droite et une piscine. Ignore la première bifurcation à gauche (indiquée La Espina) mais prends la prochaine à gauche, Calle Cabezas de San Juan, pour accéder à l'auberge en bas de la colline. (A)