Départ : Upper Arley, Arley Tower. Panneau d'information sur la randonnée à côté de l'ancien passage à gué
(D/A) Depuis le panneau d'infos à côté de l'ancien passage à gué, descends la route en suivant la rivière sur ta droite jusqu'à la passerelle moderne. Reste de ce côté de la rivière et prends le chemin fermé devant toi après le pont. Continue sur ce chemin pendant 500 m jusqu'à Worrall's Grove et une petite passerelle.
(1) Traverse le pont et suis le logo Ferryman en gardant la rivière sur ta droite. Tu entres maintenant dans la forêt ancienne d'Eymore Wood, un site d'intérêt scientifique particulier. Continue sur 250 m jusqu'à atteindre le pont Victoria.
(2) L'impressionnant pont Victoria a été coulé et construit par la Coalbrookdale Company en 1861 pour permettre au chemin de fer de la vallée de la Severn de relier Hartlebury, près de Droitwich, à Shrewsbury, sur une distance de 64 km. Passe sous le pont et continue jusqu'à ce que tu quittes Eymore Wood après 250 m.
(3) Passez le portail piétonnier et entrez dans le site du réservoir de Trimpley. Les réservoirs ont été construits en 1968 pour servir de soutien d'urgence au pipeline d'Elan Valley qui alimente Birmingham en eau depuis le centre du Pays de Galles. Suivez le logo Ferryman pendant environ 800 mètres.
(4) Éloigne-toi de la rivière et monte la pente jusqu'au réservoir, suis le logo Ferryman jusqu'à la ligne de chemin de fer Severn Valley Railway. Traverse la voie ferrée avec précaution, en pensant à regarder et à écouter si des trains à vapeur approchent. Suis le logo Ferryman en entrant à nouveau dans Eymore Wood. Continue sur 500 m jusqu'à ce que tu arrives à un portillon pour piétons sur Eymore Wood Lane. Traverse la route et utilise le portillon pour continuer dans Eymore Wood. Suis le logo Ferryman et après environ 1,5 km, tu arriveras à Arley Lane.
(5) Tourne à droite sur Arley Lane en faisant attention aux voitures qui arrivent. Après 125 m, tourne à gauche, passe par un portillon et emprunte un chemin autorisé en suivant le logo Ferryman. Ce chemin te permettra d'accéder à un verger restauré, à un charmant pont en briques sur un ruisseau et te mènera finalement à Lowe Lane.
(6) Tourne à droite et marche le long de Lowe Lane pendant 100 m, en faisant à nouveau attention à la circulation. Continue à suivre le logo Ferryman et entre dans le domaine Arley Estate par une barrière tournante à côté d'un passage canadiens, en empruntant un autre chemin autorisé. Après 500 m, tu verras l'impressionnante entrée avec la guérite des jardins de l'Arley Arboretum.
(7) Le sentier mène à une route et, après environ 500 m, tu reviendras au point de départ de la promenade. (D/A)