(D) Après avoir traversé le pont depuis Harris, prends la première à gauche et gare-toi en face de la zone de stockage dans la baie goudronnée à côté de la route (référence NG216972). Marche vers l'est en direction du bâtiment de la carrière de pierre et, au croisement, tourne à droite et continue en passant devant le chemin qui mène à la maison appelée Woodstock. Au niveau des trois maisons suivantes, tourne à gauche en passant par le portail métallique de la ferme pour suivre la route goudronnée jusqu'à la quatrième maison. Tourne à droite devant celle-ci et passe par un portail pour rejoindre un chemin qui part vers la gauche en direction de Loch an Duin. Tourne à gauche, passe un échalier et une passerelle, puis suis le chemin qui contourne le nord du loch.
(1) À partir de là, il y a des balises et tu peux voir la suivante là où le chemin est difficile à voir dans le sol marécageux. Elles sont numérotées dans l'ordre inverse. Quand tu arrives à une clôture, passe les portails et continue à suivre les balises jusqu'au bout du Loch an Duin. Monte depuis le ruisseau et suis les balises qui passent au sud du Loch Cuilceach.
(2) Le chemin monte jusqu'à Beinn Scorabhaig d'où, par beau temps, on a une belle vue sur les montagnes de Harris. Le phare d'Eilean Glas est juste en face et le chemin y mène. À ce stade, tu peux aussi voir le nouveau chemin en pierre sur ta droite qui mène au phare depuis Kennavay. C'est là que j'ai quitté le chemin balisé et que j'ai pris le nouveau chemin en pierre.
(3) La piste mène à Kennavay où elle rejoint la route. Là, tu tournes à gauche et tu la suis en ignorant les routes secondaires, puis tu continues vers le nord jusqu'à atteindre le village principal de Scalpay. Tu trouveras là une boutique et un café qui valent le détour. Continue sur le pont à la tête de Ceann a Bhaigh et suis les panneaux pour revenir au pont de Scalpay et au parking. (A)