Départ : Le départ se fait ici depuis les premières marches de Kali Strata, tu peux aussi partir de Horio ou directement depuis les moulins à vent (arrêt de bus Symi port - Pedi). C'est un peu plus difficile que depuis Pedi, mais ça offre une très belle vue sur le port de Symi en chemin.
(D) Depuis les premières marches de Kali Strata, près de la taverne Trata, commence à monter les marches jusqu'au virage à angle droit (à environ 330 m du départ).
(1) Juste après le virage à angle droit, il y a quelques marches sur la gauche et un petit chemin qui rejoint une route en béton.
(2) Tourne encore à gauche, en continuant à monter vers les moulins à vent et un croisement.
(3) Tu arrives à la route goudronnée (Symi - Panormitis) que tu traverses pour continuer sur une route en béton le long des moulins à vent jusqu'à ce que tu arrives à une sorte de portail métallique (ceux que tu vois souvent pour garder les chèvres et les moutons dans leurs champs) que tu dois franchir et refermer après.
De là, tu dois suivre les balises. Il y a des points rouges et bleus, principalement rouges, bien visibles et bien entretenus, mais c'est assez facile à suivre jusqu'à la plage. Si à un moment donné tu n'es pas sûr d'être sur le bon chemin, arrête-toi et cherche la balise rouge suivante.
Tu dois arriver à Agia Marina sur la gauche (en regardant vers la plage), il y a une porte des deux côtés de la plage, mais l'autre est pour le chemin vers/depuis Pedi. (A)
Tu peux revenir par le même chemin ou prendre un bateau-taxi s'il y en a. Vérifie avant ta randonnée si les bateaux-taxis fonctionnent ce jour-là, car le vent ou d'autres conditions peuvent les empêcher de circuler pendant une journée. Tu peux aussi revenir par le chemin qui mène à Pedi et prendre le bus là-bas si tu veux, ou marcher jusqu'à Horio et descendre par Kali Strata.