Sur les hauteurs de Garavet à Allassac

Petite randonnée facile sur les hauteurs de Garavet avec quelques jolies vues. Uniquement sur des routes de campagne, donc tranquilles.

n°21990891
Une randonnée Allassac créée le dimanche 15 mai 2022 par Gustave19. MAJ : mardi 31 mai 2022
Commune Commune : Allassac (19240)
Carte Carte IGN : : Ref. 2034E, 2134O - Version mobile (cliquer-ici)
Four à pain La Chapelle Vue sur la campagne Ancien moulin Four à Pain

Se garer sur le parking assez vaste près du terrain de caravaning, juste avant le pont sur la Vézère.

(D/A) Traverser le pont et prendre à droite sur la Route de la Garenne, direction Le Puy. Ce début de randonnée partage la route avec avec le GR®46.

(1) Au carrefour, continuer tout droit en direction de la station de pompage d'eau potable d'Agudour.

(2) Ne pas aller sur la droite vers la station de pompage mais continuer à monter tout droit jusqu'à une fourche.

(3) Au bas du hameau du Puy, prendre à droite pour le traverser. On peut y découvrir un four à pain. Continuer à traverser le hameau puis en redescendant, à une fourche, prendre à gauche et parvenir à un croisement en T.

(4) Bifurquer à gauche vers le Poulverel et descendre tout droit jusqu'au hameau de la Chapelle. Celui-ci possède aussi un four à pain et une belle chapelle toute en brasier.

(5) Virer à gauche pour suivre la route qui redescend vers Garavet. En sortie du village, à la fourche, aller à droite en gardant la route principale. Retrouver la route de départ.

(1) Virer à droite et refaire le trajet inverse de l'aller pour rejoindre le parking (D/A).

D/A : km 0 - alt. 108m - Parking avant le pont sur la Vézère
1 : km 0.39 - alt. 111m - Route de la Garenne, croisement de la boucle
2 : km 1.55 - alt. 129m - Croisement, tout droit
3 : km 1.94 - alt. 150m - Bifurcation du Puy
4 : km 2.83 - alt. 229m - Croisement, à droite
5 : km 4.43 - alt. 170m - Hameau de la Chapelle
D/A : km 5.77 - alt. 108m - Parking avant le pont sur la Vézère

Distance 5.05km Dénivelé positif +206m Dénivelé négatif -207m Durée 2h00 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Allassac - 19 - Corrèze

Le Chemin des Vignes à Allassac offre une randonnée à la découverte du vignoble des Coteaux de
la Vézère. Le tracé balisé permet de parcourir ce vignoble planté sur la colline dominant le début de la plaine
de Brive-la-Gaillarde à la sortie des gorges de la Vézère. Le panorama offre une vue magnifique sur les collines environnantes de Voutezac, Yssandon et Ayen.

Distance 9.41km Dénivelé positif +297m Dénivelé négatif -296m Durée 3h30 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Voutezac - 19 - Corrèze

Ce sentier magnifique va vous faire découvrir une partie des Gorges de la Vézère dans un cadre de nature préservée et sauvage. Panorama sur le bassin de Brive.

Sur les hauteurs de Voutezac
Distance 8.11km Dénivelé positif +192m Dénivelé négatif -184m Durée 2h50 Facile Facile
Départ Départ à Voutezac - 19 - Corrèze

Balade sympathique sur les hauteur de Voutezac, magnifiques points de vue sur la vallée de Brive et sur Voutezac.

Autour de Voutezac
Distance 5.25km Dénivelé positif +95m Dénivelé négatif -97m Durée 1h45 Facile Facile
Départ Départ à Voutezac - 19 - Corrèze

Balade sur les crêtes, à portée de vue du village de Voutezac. Belles perspectives sur le secteur, Objat, bassin de Brive, canton de Juillac. Itinéraire uniquement sur route.

Circuit d'Espeyrut à Donzenac
Distance 8.46km Dénivelé positif +221m Dénivelé négatif -219m Durée 3h05 Facile Facile
Départ Départ à Donzenac - 19 - Corrèze

Circuit empruntant principalement des chemins plutôt ombragés au départ de Donzenac.

Sentier des Saulières à Donzenac
Distance 11.45km Dénivelé positif +339m Dénivelé négatif -342m Durée 4h15 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Donzenac - 19 - Corrèze

Circuit au départ de Donzenac offrant une vue sur le site ardoisier des pans de Travassac et empruntant une partie du circuit de la Résistance avec les abris du Trou aux Loups et du Chat Huant.

Les deux Maumonts
Distance 10.86km Dénivelé positif +444m Dénivelé négatif -450m Durée 4h20 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Donzenac - 19 - Corrèze

Randonnée globalement ombragée traversant les ruisseaux "le Maumont Blanc" et " le Maumont Noir".
Randonnée balisée en Jaune au départ de Donzenac.

Sentier de la Rochette à Donzenac
Distance 5.97km Dénivelé positif +93m Dénivelé négatif -88m Durée 2h00 Facile Facile
Départ Départ à Donzenac - 19 - Corrèze

Circuit proche de Donzenac empruntant des chemins ombragés. Traversée du pont mérovingien.